Q2 ED 4

Des questions sur les ED que dispensent la fac ? C'est ici qu'il faut les poser
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien vérifier les points suivants à propos du titre du sujet:
0) Pour chaque nouvelle question, créer un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer le NUMÉRO DE l'ED
2) Prendre une PHOTO de l'ED concerné !
3) Indiquer l'EXERCICE ET LA QUESTION concernée
4) Préciser sur quoi porte la question précisément
Exemple: "ED1, Exercice 1 Question C: Probabilité d'être malade"
Répondre
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

Q2 ED 4

Message par cha_mrn »

Bonjour,
dans ce QCM on nous demande pour les item A et B de calculer le risque de survenue de pneumopathie sous respirateur de type 1,
mais je ne comprend pas trop si pour ces questions on considère que utiliser le respirateur de type 1 c'est être exposé ?
j'ai calculé le risque en faisant a/(a+b) avec a = malade et exposé et b = exposé et non malade
et je trouve R=0,25 mais je ne suis vraiment pas sure de moi, le prof ne s'est pas étalé sur ces 2 item en ED donc je n'ai pas noté de justifications,
Merci si quelqu'un pourrait me confirmer que mon calcul est correct haha :D
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Riette
Messages : 190
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:45

Re: Q2 ED 4

Message par Riette »

Helloo
Ton calcul est bon pour le début (tu pouvais aussi tout simplement faire nombre de pneumopathies/nombres d'exposés ;) )
Le seul truc là c'est qu'on te demande la proba d'avoir une pneumopathie avec le respirateur de type 1 en général (ils ont pas précisé que c'était que pour cet échantillon)
Donc techniquement pour répondre il faudrait faire un intervalle de confiance, on ne peut pas le résumer à une simple proba comme dans les items proposés.
Voilà voilà, j'espère que c'est plus clair, hésite pas sinon !
Bon courage !!
RM UE4
Tutrice Biophy

RM membre inf
Tutrice anat G

RP du tut Biophy
En P2 :P
Répondre

Retourner vers « ED »