ED n°2 | EXERCICE 2, QCM1, item D

Des questions sur les ED que dispensent la fac ? C'est ici qu'il faut les poser
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien vérifier les points suivants à propos du titre du sujet:
0) Pour chaque nouvelle question, créer un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer le NUMÉRO DE l'ED
2) Prendre une PHOTO de l'ED concerné !
3) Indiquer l'EXERCICE ET LA QUESTION concernée
4) Préciser sur quoi porte la question précisément
Exemple: "ED1, Exercice 1 Question C: Probabilité d'être malade"
Verrouillé
julype
Messages : 202
Enregistré le : 09 novembre 2020, 18:45

ED n°2 | EXERCICE 2, QCM1, item D

Message par julype »

Bonjour !

Je rencontre quelques difficultés dans cet exercice et j’ose espérer que quelqu’un a la bonté de m’expliquer :lol:

En fait, je ne vois vraiment pas d’où sort le 2 à la troisième ligne. Une idée ? Oui, j’étais présente lors de la correction :roll:

Et très important, à chaque fois, on fait 1 — alpha mais je ne saisis pas l’intérêt. Et j’ai alpha ≈ 0.14 mais je ne me rappelle plus d’où sort ce 0.14...

Merci d’avance !

E0AA0517-A814-484F-80D7-CD62EFB44A67.jpeg
D2EF3F89-F114-41F2-A632-D8C09296BA4F.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Riette
Messages : 190
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:45

Re: ED n°2 | EXERCICE 2, QCM1, item D

Message par Riette »

Hellooo !
D'abord c'est pas un 2 mais un Z à la 2ème ligne :lol: (ça commence cette année l'écriture de médecin)
Ensuite \(\alpha\) tu l'as avec \(U\alpha\) (et le tableau de la loi normale centrée réduite). \(U\alpha\) que tu as calculer avec la fameuse 2ème ligne ;)
Voili voilou ! J'espère que c'est plus claire !
Bon courage !!
RM UE4
Tutrice Biophy

RM membre inf
Tutrice anat G

RP du tut Biophy
En P2 :P
julype
Messages : 202
Enregistré le : 09 novembre 2020, 18:45

Re: ED n°2 | EXERCICE 2, QCM1, item D

Message par julype »

Riette a écrit : 25 février 2021, 22:08 Hellooo !
D'abord c'est pas un 2 mais un Z à la 2ème ligne :lol: (ça commence cette année l'écriture de médecin)
Ensuite \(\alpha\) tu l'as avec \(U\alpha\) (et le tableau de la loi normale centrée réduite). \(U\alpha\) que tu as calculer avec la fameuse 2ème ligne ;)
Voili voilou ! J'espère que c'est plus claire !
Bon courage !!
Je suis embarrassée mdrrrrr : j’ai été incapable de reconnaître ma propre écriture :shock:

Je vais encore monopoliser de ton temps mais je ne vois pas comment on a calculé \(U\alpha\) avec le calcul de la deuxième ligne...

Et pourquoi faire 1 — alpha ? C’est toujours 1 — [quelque chose] ?

Merci d’avance de ton aide !
Avatar du membre
Riette
Messages : 190
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:45

Re: ED n°2 | EXERCICE 2, QCM1, item D

Message par Riette »

T'inquiètes apparemment t'es pas la seule ça devait être un prof d'ED illisible :lol:

Tu calcules \(U\alpha\) avec le calcul que tu retrouves autour du fameux Z/2 (ça te donne \(-U\alpha\) et \(U\alpha\))

Et en plus \(P(-U\alpha<X<U\alpha) = 1 - \alpha\) c'est une propriété de la loi normale ;)
RM UE4
Tutrice Biophy

RM membre inf
Tutrice anat G

RP du tut Biophy
En P2 :P
julype
Messages : 202
Enregistré le : 09 novembre 2020, 18:45

Re: ED n°2 | EXERCICE 2, QCM1, item D

Message par julype »

Riette a écrit : 25 février 2021, 22:36 T'inquiètes apparemment t'es pas la seule ça devait être un prof d'ED illisible :lol:

Tu calcules \(U\alpha\) avec le calcul que tu retrouves autour du fameux Z/2 (ça te donne \(-U\alpha\) et \(U\alpha\))

Et en plus \(P(-U\alpha<X<U\alpha) = 1 - \alpha\) c'est une propriété de la loi normale ;)
Mdrrrr, honte à moi d’avoir recopié bêtement ce qui était écrit au tableau :lol:

Aaaaaah donc il fallait tout simplement faire le calcul (à la calculette bien sûr) et je tombe sur 1,474. Du coup, je vais chercher dans le tableau celui qui s’en rapproche et j’ai [/latex]alpha[/latex] ≈ 0.14 donc 1 — 0.14 = 0.86 ?

Merci infiniment !!!
Avatar du membre
Riette
Messages : 190
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:45

Re: ED n°2 | EXERCICE 2, QCM1, item D

Message par Riette »

T'as tout compris bravo !!
Bon courage !
RM UE4
Tutrice Biophy

RM membre inf
Tutrice anat G

RP du tut Biophy
En P2 :P
julype
Messages : 202
Enregistré le : 09 novembre 2020, 18:45

Re: ED n°2 | EXERCICE 2, QCM1, item D

Message par julype »

Riette a écrit : 25 février 2021, 22:54 T'as tout compris bravo !!
Bon courage !
Yes, merci pour ton aide ;)
Verrouillé

Retourner vers « ED »