ED n°1 | EXERCICE 4, QCM 1 et 2

Des questions sur les ED que dispensent la fac ? C'est ici qu'il faut les poser
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien vérifier les points suivants à propos du titre du sujet:
0) Pour chaque nouvelle question, créer un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer le NUMÉRO DE l'ED
2) Prendre une PHOTO de l'ED concerné !
3) Indiquer l'EXERCICE ET LA QUESTION concernée
4) Préciser sur quoi porte la question précisément
Exemple: "ED1, Exercice 1 Question C: Probabilité d'être malade"
Verrouillé
julype
Messages : 202
Enregistré le : 09 novembre 2020, 18:45

ED n°1 | EXERCICE 4, QCM 1 et 2

Message par julype »

Bonsoir !

J’ai souhaité reprendre cette exercice mais ma correction est incomplète :cry: donc je suis perplexe par moment... J’ose espérer que quelqu’un pourrait m’aider.


QCM 1

Pour la proposition D, je ne sais pas comment la traduire en langage mathématiques. Est-ce bien P(M/Sbarre) ? Être malade sachant qu’on n’a pas les symptômes ?


QCM 2

A) Si je traduis en langage mathématiques, la proposition A est bien P(S/M) ? Or cela est la sensibilité. Dans ce cas, égale à 70% mais vu que nos malades sont au nombre de 30000 ? Je ne dois pas multiplier P(S/M) X [30000/65millions] ? Car dans ma correction, la réponse est fausse et j’ai mis pour justification Se = 70 %...


Merci d’avance !!!

165EA5DB-20D4-4D7F-A19F-193972FD31F9.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: ED n°1 | EXERCICE 4, QCM 1 et 2

Message par Nayk »

julype a écrit : 27 janvier 2021, 18:05 Bonsoir !

J’ai souhaité reprendre cette exercice mais ma correction est incomplète :cry: donc je suis perplexe par moment... J’ose espérer que quelqu’un pourrait m’aider.


QCM 1

Pour la proposition D, je ne sais pas comment la traduire en langage mathématiques. Est-ce bien P(M/Sbarre) ? Être malade sachant qu’on n’a pas les symptômes ?


QCM 2

A) Si je traduis en langage mathématiques, la proposition A est bien P(S/M) ? Or cela est la sensibilité. Dans ce cas, égale à 70% mais vu que nos malades sont au nombre de 30000 ? Je ne dois pas multiplier P(S/M) X [30000/65millions] ? Car dans ma correction, la réponse est fausse et j’ai mis pour justification Se = 70 %...


Merci d’avance !!!


165EA5DB-20D4-4D7F-A19F-193972FD31F9.jpeg
Salut !

1) Oui c'est ça, \(P(M|\overline S)\), tu devines que c'est \(1-VPN\)

2) Oui tout simplement : on demande \(P(S|M)\) ce qui est la sensibilité, et pas besoin de chercher plus loin. Ce que tu proposes de calculer, c'est le nombre de personnes postives ET malades \(P(S\cap M)=P(S|M)\times P(M)\), or, on te demande une probabilité :)
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
julype
Messages : 202
Enregistré le : 09 novembre 2020, 18:45

Re: ED n°1 | EXERCICE 4, QCM 1 et 2

Message par julype »

Nayk a écrit : 28 janvier 2021, 01:01
julype a écrit : 27 janvier 2021, 18:05 Bonsoir !

J’ai souhaité reprendre cette exercice mais ma correction est incomplète :cry: donc je suis perplexe par moment... J’ose espérer que quelqu’un pourrait m’aider.


QCM 1

Pour la proposition D, je ne sais pas comment la traduire en langage mathématiques. Est-ce bien P(M/Sbarre) ? Être malade sachant qu’on n’a pas les symptômes ?


QCM 2

A) Si je traduis en langage mathématiques, la proposition A est bien P(S/M) ? Or cela est la sensibilité. Dans ce cas, égale à 70% mais vu que nos malades sont au nombre de 30000 ? Je ne dois pas multiplier P(S/M) X [30000/65millions] ? Car dans ma correction, la réponse est fausse et j’ai mis pour justification Se = 70 %...


Merci d’avance !!!


165EA5DB-20D4-4D7F-A19F-193972FD31F9.jpeg
Salut !

1) Oui c'est ça, \(P(M|\overline S)\), tu devines que c'est \(1-VPN\)

2) Oui tout simplement : on demande \(P(S|M)\) ce qui est la sensibilité, et pas besoin de chercher plus loin. Ce que tu proposes de calculer, c'est le nombre de personnes postives ET malades \(P(S\cap M)=P(S|M)\times P(M)\), or, on te demande une probabilité :)
Yes, super, merci beaucoup pour ta réponse ! :lol:
Verrouillé

Retourner vers « ED »