Question exo 5 ED 1 items C et D

Des questions sur les ED que dispensent la fac ? C'est ici qu'il faut les poser
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien vérifier les points suivants à propos du titre du sujet:
0) Pour chaque nouvelle question, créer un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer le NUMÉRO DE l'ED
2) Prendre une PHOTO de l'ED concerné !
3) Indiquer l'EXERCICE ET LA QUESTION concernée
4) Préciser sur quoi porte la question précisément
Exemple: "ED1, Exercice 1 Question C: Probabilité d'être malade"
Verrouillé
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Question exo 5 ED 1 items C et D

Message par Hb95 »

Bonsoir , je ne comprend pas comment procéder ici pour les items C et D :
Capture exo 5 ED1.PNG
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire svp ? Merci d'avance!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: Question exo 5 ED 1 items C et D

Message par Nayk »

Hb95 a écrit : 26 janvier 2021, 23:04 Bonsoir , je ne comprend pas comment procéder ici pour les items C et D :
Capture exo 5 ED1.PNG
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire svp ? Merci d'avance!
Salut !
Si les 2 cancers peuvent apparaitre en même temps (non incompatibles), et que on a un cancer du sein dans 86% des cas, alors on a un cancer de l'ovaire dans au moins 14% des cas, et meme plus car il y a des femmes qui on les deux.
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Re: Question exo 5 ED 1 items C et D

Message par Hb95 »

D'accoord merci je comprend mieux pourquoi la D est vraie mais du coup pourquoi la C elle est fausse s'il te plait ? Parce que je n'arrive pas a comprendre pourquoi on la cocherai pas ?
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: Question exo 5 ED 1 items C et D

Message par Nayk »

Hb95 a écrit : 03 février 2021, 13:50 D'accoord merci je comprend mieux pourquoi la D est vraie mais du coup pourquoi la C elle est fausse s'il te plait ? Parce que je n'arrive pas a comprendre pourquoi on la cocherai pas ?
On te demande la proposition qui est fausse, donc il y en a plusieurs qui sont vraies :)
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Re: Question exo 5 ED 1 items C et D

Message par Hb95 »

Je crois que je me suis mal exprimé désolé j'ai oublié qu'il fallait cocher les fausses, on estd'accord la D est fausse à cause de l'énoncé ? Moi je me suis dit (si j'ai bien compris ce que tu m'as dit dans ton tout premier message et en oubliant pas qu'il faut cocher les réponses fausses ) la C on l'a coche car elle est vraie à cause de l'énoncé maiis du coup je ne comprend pas vraiment pourquoi elle est vraie (ou plutôt pourquoi on l'a coche) ? Encore désolé pour mon message :?
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: Question exo 5 ED 1 items C et D

Message par Nayk »

Hb95 a écrit : 04 février 2021, 13:58 Je crois que je me suis mal exprimé désolé j'ai oublié qu'il fallait cocher les fausses, on estd'accord la D est fausse à cause de l'énoncé ? Moi je me suis dit (si j'ai bien compris ce que tu m'as dit dans ton tout premier message et en oubliant pas qu'il faut cocher les réponses fausses ) la C on l'a coche car elle est vraie à cause de l'énoncé maiis du coup je ne comprend pas vraiment pourquoi elle est vraie (ou plutôt pourquoi on l'a coche) ? Encore désolé pour mon message :?
Noooon c'est la A qui est fausse ! Déja, si tu te dis que la D est fausse, ca veut dire que la A et la B sont vraies, ce qui et impossible, donc tu peux tout de suite savoir qu'il faut cocher A ou B sans même lire les items. Donc je récapitule les items :

A et B : cette proba est 0,86 x 0,73

C : si il est impossible d'avoir les 2 cancers en même temps (incompatibles), alors les femmes qui ont l'un ou l'autre on soit l'un, soit l'autre, masi jamais les 2 en même temps. Donc si 86% ont l'un alors 14% ont l'autre. On peut le comprendre aussi avec la formule de \(P(O\cup S)\) (les femmes de cette population ont au moins un cancer du sein ou de l'ovaire) : \(P(O\cup S)=P(O)+P(S)-P(O\cap S)\) : ici \(P(O\cap S)=0\) donc item vrai

D : Si on peut avoir les 2 cancers en même temps, alors on voit bien que la probabilité d'avoir un cancer de l'ovaire seul : \(p(O)=P(O\cup S)-P(S)+P(O\cap S)=1-0,86+P(O\cap S)\) avec \(P(O\cap S)>0\) donc \(P(O)>0,14\) Donc item vrai

E : je pense que c'est vrai parce qu'on ne peut pas donner précisément la proba (mais c'est bizarre comme item.
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Re: Question exo 5 ED 1 items C et D

Message par Hb95 »

D'acc merciii bcp !!!
Verrouillé

Retourner vers « ED »