Oeuvre de Thomas Malthus 1798 ou 1820 ??

Pour les questions portant sur les cours "Révolution scientifique" et "Théorie de l'évolution et médecine"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Date de parution de la Fabrique du Corps humain de Vésale" est bien plus préférable que "Vésale"
Répondre
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

Oeuvre de Thomas Malthus 1798 ou 1820 ??

Message par lisahpenniman »

Bonjour,

J'ai vu dans un QCM de la banque du tutorat et sur Internet que la date de sortie de L'Essai sur le principe de population de Thomas Malthus était en 1798 mais dans la ronéo il est écrit 1820 du coup je ne sais pas quelle date retenir pour le concours...

Merci d'avance pour votre réponse !

Bonne journée ! ☀️
Avatar du membre
Brydy
Messages : 241
Enregistré le : 27 août 2020, 19:33
Localisation : Entre deux QCMs de physio

Re: Oeuvre de Thomas Malthus 1798 ou 1820 ??

Message par Brydy »

Salut,
Je suis aussi parti faire ma recherche est apparemment c'est Les Principes d' économie politique qui ont été publié en 1820.
🦷Étudiant en odonto 🦷

CM Khôlles 2021-2022
RF Odonto 2022 et 2023
RP Histo
Brydy sur Discord x))

N'hésitez pas à me contacter pour n'importe quelle question (ou simplement pour discuter) !
:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

Re: Oeuvre de Thomas Malthus 1798 ou 1820 ??

Message par lisahpenniman »

Brynitro a écrit : 08 avril 2021, 12:49 Salut,
Je suis aussi parti faire ma recherche est apparemment c'est Les Principes d' économie politique qui ont été publié en 1820.
Oui mais après même si le prof se trompe dans son cours ça reste la "vérité" qu'on doit apprendre pour le concours... Donc ce que je me demande c'est plutôt la date que le prof attend qu'on valide au concours...
Avatar du membre
Brydy
Messages : 241
Enregistré le : 27 août 2020, 19:33
Localisation : Entre deux QCMs de physio

Re: Oeuvre de Thomas Malthus 1798 ou 1820 ??

Message par Brydy »

lisahpenniman a écrit : 08 avril 2021, 13:53
Brynitro a écrit : 08 avril 2021, 12:49 Salut,
Je suis aussi parti faire ma recherche est apparemment c'est Les Principes d' économie politique qui ont été publié en 1820.
Oui mais après même si le prof se trompe dans son cours ça reste la "vérité" qu'on doit apprendre pour le concours... Donc ce que je me demande c'est plutôt la date que le prof attend qu'on valide au concours...
Bah dans le poly il n'y a pas de date et à l'oral je n'ai pas trouvé quand il dit l'info, donc si quelqu'un a la minute dans le cours vidéo je suis preneur. ^^
🦷Étudiant en odonto 🦷

CM Khôlles 2021-2022
RF Odonto 2022 et 2023
RP Histo
Brydy sur Discord x))

N'hésitez pas à me contacter pour n'importe quelle question (ou simplement pour discuter) !
:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
axldsg
Vieux tuteur
Messages : 81
Enregistré le : 29 mars 2020, 17:04

Re: Oeuvre de Thomas Malthus 1798 ou 1820 ??

Message par axldsg »

Hello !
En effet wikipédia dit 1798 pour la date de publication donc on imagine que c'est la bonne ;)
Après je pense que ça sert pas à grand chose d'apprendre cette date si y a pas d'info dans le poly ni dans le diapo (surtout que les items sur Malthus sont sur l'influence de ses travaux sur ceux de Darwin au concours donc bon...)
En tout cas bon courage pour ces derniers jours !!!!!!
P2 médecine

Tutrice UE1 Bioch
Tutrice UE5 Anat G

Tutrice UE3 Physio & Biophy
Tutrice UE7 histoire de la médecine
Répondre

Retourner vers « 6) Révolution scientifique; Théorie de l'évolution »