QCM instincts sociaux et sélection naturelle

Pour les questions portant sur les cours "Révolution scientifique" et "Théorie de l'évolution et médecine"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Date de parution de la Fabrique du Corps humain de Vésale" est bien plus préférable que "Vésale"
Répondre
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

QCM instincts sociaux et sélection naturelle

Message par lisahpenniman »

Bonjour,

J'ai une question concernant un item d'un QCM de la banque du tutorat :

Capture d’écran 2021-04-08 à 11.24.33.jpg

Ce n'est pas plutôt le sens moral de l'Homme qui s'oppose à la sélection naturelle ? En effet, les animaux ont aussi des instincts sociaux et cela ne pose pas problème pour la sélection naturelle...

Merci d'avance pour votre réponse !

Bonne journée ! ☀️
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
axldsg
Vieux tuteur
Messages : 81
Enregistré le : 29 mars 2020, 17:04

Re: QCM instincts sociaux et sélection naturelle

Message par axldsg »

Hello !

En effet, les animaux ont aussi des instincts sociaux mais certains de ces instincts (chez l'Homme ou chez les animaux) sont pas forcément bénéfiques à un groupe d'individus donc à l'évolution et à la sélection naturelle.
Après peut-être que la personne qui a fait ce QCM pensait au sens moral qui va à l'encontre de la sélection naturelle. Dans les 2 cas, l'item est juste à mon avis même si sens moral aurait été mieux je trouve ;)

Bon courage pour ces derniers jours !!!!! 💪🏼
P2 médecine

Tutrice UE1 Bioch
Tutrice UE5 Anat G

Tutrice UE3 Physio & Biophy
Tutrice UE7 histoire de la médecine
Répondre

Retourner vers « 6) Révolution scientifique; Théorie de l'évolution »