Arrêt dans traductions au Moyen-Orient

Pour les questions portant sur le cours "Médecine arabe, Moyen-Âge et Renaissance"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Date de parution de la Fabrique du Corps humain de Vésale" est bien plus préférable que "Vésale"
Répondre
A-M
Messages : 50
Enregistré le : 10 novembre 2020, 17:05

Arrêt dans traductions au Moyen-Orient

Message par A-M »

Bonjour,Bonjour,

Une petit question, on parle de l'arrêt des traductions "après 900 : le calife Mutawakkil (847-861) met fin aux traductions". C'est un peu bête, mais si le calife en question meurt en 861 comment peut-il avoir une action 39ans après. C'est une erreur ? Y a quelque chose qui m'échappe ou c'est juste fourbe et suspect ?
Jos3ph1ne
Vieux tuteur
Messages : 351
Enregistré le : 14 septembre 2019, 15:16

Re: Arrêt dans traductions au Moyen-Orient

Message par Jos3ph1ne »

Hello !

Effectivement cette partie du cours avait déjà posé pb l'année dernière :lol:

J'ai retrouvé le sujet : viewtopic.php?f=859&t=1580547

La décision du calife n'a pas causé un arrêt brutal et définitif des traductions :roll: ce qui peut expliquer que sa décision ne devienne effective qu'après sa mort (?)

Mais je suis dacc que cette partie n'est pas hyper hyper claire au niveau de la chronologie, n'hésite pas à demander au prof sur le canal question !:)

En tout cas ce n'est pas une erreur et il faut bel et bien retenir la phrase "après 900 : le calife Mutawakkil met fin aux traductions". Mais pas besoin de retenir les dates de naissance et mort du calife, juste son siècle :) (pareil pour tous les autres personnages historiques)

C'est cool que tu aies relevé ça montre que tu gardes ton esprit critique même dans l'apprentissage par coeur !:)) Bon courage :D
P2 :mrgreen:
Tutrice BDD (best matière si si), biocell et chimie O
RM Histoire de la médecine :D
Si tu as une question tu peux m’envoyer un mp ;)
Répondre

Retourner vers « 5) Médecine arabe, Moyen-Âge et Renaissance »