QCM galien

Pour les questions portant sur les cours "La médecine à Rome (Galien)"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Date de parution de la Fabrique du Corps humain de Vésale" est bien plus préférable que "Vésale"
Répondre
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

QCM galien

Message par cha_mrn »

Bonjour,
je suis tombée sur ce QCM : "les traités de Galien occupent environ 3500 pages" ( le corrigé dit vrai ) or quand je regarde dans la ronéo on dit au début qu'il a écrit "20 000 pages dans les traités conservés en Grec" puis 2 pages plus loin que ses "3500 pages de traités présentent une liste interminable de recettes etc..." du coup que retenir ? 3500 ou 20 000 ? merci à vous !! ;) ;)
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: QCM galien

Message par ✿ Mirumi ✿ »

Hellooo :cherry_blossom: !!
cha_mrn a écrit : 16 avril 2021, 19:52je suis tombée sur ce QCM : "les traités de Galien occupent environ 3500 pages" ( le corrigé dit vrai ) or quand je regarde dans la ronéo on dit au début qu'il a écrit "20 000 pages dans les traités conservés en Grec" puis 2 pages plus loin que ses "3500 pages de traités présentent une liste interminable de recettes etc..." du coup que retenir ? 3500 ou 20 000 ?
  • :cherry_blossom: 20 000 pages —> corpus galénique
  • :cherry_blossom: 3500 pages —> traités pharmacologiques
En revanche, du coup, à moins qu'on mentionne le côté pharmaco, j'aurais perso' coché FAUX à l'item D:
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

Re: QCM galien

Message par cha_mrn »

ok ca marche merci miru !! :D et oui je suis d'accord avec toi j'aurai mis faux aussi
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Jos3ph1ne
Vieux tuteur
Messages : 351
Enregistré le : 14 septembre 2019, 15:16

Re: QCM galien

Message par Jos3ph1ne »

Merci pour ta réponse Mirumi !:)) oui ça doit être un erratum n'hésitez pas à le signaler sur la banque de qcm si vous le revoyez passer ;) Bon courage !
P2 :mrgreen:
Tutrice BDD (best matière si si), biocell et chimie O
RM Histoire de la médecine :D
Si tu as une question tu peux m’envoyer un mp ;)
Répondre

Retourner vers « 4) La médecine à Rome (Galien) »