Banque tuto fin de vie Galien et incendie de Rome

Pour les questions portant sur les cours "La médecine à Rome (Galien)"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Date de parution de la Fabrique du Corps humain de Vésale" est bien plus préférable que "Vésale"
Verrouillé
Avatar du membre
Mikasa159
Messages : 562
Enregistré le : 03 septembre 2020, 22:50
Localisation : Au bord du gouffre mais pas encore dedans

Banque tuto fin de vie Galien et incendie de Rome

Message par Mikasa159 »

Bonjour ^^

Alors l item E du QCM suivant me pose probleme:
galien.PNG
Je suis d accord avec la fin du QCM comme quoi Galien a perdu une partie de ses biens lors de cet incendie mais la tournure de l item m a fait pense qu on sous entendait qu il est mort lors de cet incendie.
Du coup, je sais pas si la personne qui a redige cet item voulait vraiment dire ca ou bien c est juste la tournure et moi qui va trop loin ://

Merci d avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L1 BCST
Tutrice un peu partout ^^
Rédactrice Tissu Nerveux, Cinétique, ECG
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: Banque tuto fin de vie Galien et incendie de Rome

Message par ✿ Mirumi ✿ »

Hello!!
Mikasa159 a écrit : 21 février 2021, 10:33Je suis d accord avec la fin du QCM comme quoi Galien a perdu une partie de ses biens lors de cet incendie mais la tournure de l item m a fait pense qu on sous entendait qu il est mort lors de cet incendie.
Du coup, je sais pas si la personne qui a redige cet item voulait vraiment dire ca ou bien c est juste la tournure et moi qui va trop loin ://
On parle bien de la PÉRIODE de terminaison de vie! Genre les dernières années de sa vie :) (mais oui, j'admet que c'était peut-être un peu chelou)
Ensuite, il me semble que cette info est plus au programme :!: Je me souviens seulement de la prof qui balaye rapidement cette période pour dire qu'on ne sait pas grand chose à part qu'il meurt en 216 jpp
Soso1510
Messages : 20
Enregistré le : 10 février 2020, 20:54

Re: Banque tuto fin de vie Galien et incendie de Rome

Message par Soso1510 »

Mikasa159 a écrit : 21 février 2021, 10:33 Bonjour ^^

Alors l item E du QCM suivant me pose probleme:
galien.PNG
Je suis d accord avec la fin du QCM comme quoi Galien a perdu une partie de ses biens lors de cet incendie mais la tournure de l item m a fait pense qu on sous entendait qu il est mort lors de cet incendie.
Du coup, je sais pas si la personne qui a redige cet item voulait vraiment dire ca ou bien c est juste la tournure et moi qui va trop loin ://

Merci d avance !

Bonjour,

Je te l'accorde cet item est ambiguë, cependant il était rédigé exactement pareil dans la ronéo de l'année dernière, c'est pourquoi cette formulation a été gardée !
Effectivement, cet item n'est plus au programme, je t'invite à jeter un œil sur la nouvelle ronéo qui a été publiée récemment, concernant la dernière période de la vie de Galien il est uniquement spécifié qu'il est décédé probablement en 216 et son âge de mort fait débat.

Bon courage !
Avatar du membre
Mikasa159
Messages : 562
Enregistré le : 03 septembre 2020, 22:50
Localisation : Au bord du gouffre mais pas encore dedans

Re: Banque tuto fin de vie Galien et incendie de Rome

Message par Mikasa159 »

Okaaaay thx ^^
L1 BCST
Tutrice un peu partout ^^
Rédactrice Tissu Nerveux, Cinétique, ECG
Verrouillé

Retourner vers « 4) La médecine à Rome (Galien) »