Roneo Lexique Medical

Uniquement pour les questions portant sur les Ronéos d'Histoire de la Médecine
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien indiquer dans le titre:
0) Pour chaque nouvelle question, POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) Le CHAPITRE concerné
2) La PAGE
3) Si c'est un QCM, le NUMÉRO DU QCM et l'ITEM
Exemple: "Galien, page 5, Q3, Item A"
Répondre
zozoo
Messages : 27
Enregistré le : 04 septembre 2020, 11:04

Roneo Lexique Medical

Message par zozoo »

Salut, j'aurai une question sur le cours portant sur le lexique medical je n'ai pas vu de sujet ou je pouvais le mettre alors je le met ici :D
Dans la première partie du cours on définit le terme comme étant différent d'un signe linguistique mais ensuite plus bas page 6 il est écrit que terme = signe linguistique ou unité lexical
Du coup ça m'a un peu perdue... :? Doit on les différencier ?
Et si on les différencie bien quelles sont ces différences ?
Merci! Bonne journée
Jos3ph1ne
Vieux tuteur
Messages : 351
Enregistré le : 14 septembre 2019, 15:16

Re: Roneo Lexique Medical

Message par Jos3ph1ne »

Salut !
Tu as du voir sur le.canal question, la prof a répondu précisément cette question ! Je remets sa réponse ici ;)
Screenshot_20210411-234022_1.jpg
Donc je reformule ici si jamais ça pouvait aider :

- un signe linguistique permet de faire le lien entre un signifié (pour reprendre l'exemple : la table en tant que meuble) et un signifiant (la manière écrite ou orale de formuler le signifié)

- un terme permet de faire le lien entre un signifié, un signifiant ET un concept. Donc c'est un signe linguistique auquel on ajoute un élément extralinguistique => le concept. En d'autres termes, et pour reprendre le poly, un terme est un signe linguistique qui a été élaboré par des experts dans le contexte d'un domaine particulier.

Bon courage !<3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P2 :mrgreen:
Tutrice BDD (best matière si si), biocell et chimie O
RM Histoire de la médecine :D
Si tu as une question tu peux m’envoyer un mp ;)
Répondre

Retourner vers « Ronéos »