Sociologie

Des questions générales sur un cours en particulier ? C'est ici ;)
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Date de parution de la Fabrique du Corps humain de Vésale" est bien plus préférable que "Vésale"
Répondre
Nami
Messages : 116
Enregistré le : 20 octobre 2020, 19:52

Sociologie

Message par Nami »

Bonjour une petite question svp,
J'ai du mal à comprendre ce passage du cours je pensais qu'on parlait ici du fait que prendre pour les essais des patients sains pouvait ne pas être représentatif car certains patients atteints du VIH pouvait être consommateurs de certaines substances mais il me semble qu'on parle de ça juste en bas du coup j'ai dû mal à comprendre ce qu'on veut dire dans ce paragraphe
Si quelqu'un pouvait m'éclairer dessus
Merci d'avance :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Soso1510
Messages : 20
Enregistré le : 10 février 2020, 20:54

Re: Sociologie

Message par Soso1510 »

Nami a écrit : 25 mars 2021, 10:43 Bonjour une petite question svp,
J'ai du mal à comprendre ce passage du cours je pensais qu'on parlait ici du fait que prendre pour les essais des patients sains pouvait ne pas être représentatif car certains patients atteints du VIH pouvait être consommateurs de certaines substances mais il me semble qu'on parle de ça juste en bas du coup j'ai dû mal à comprendre ce qu'on veut dire dans ce paragraphe
Si quelqu'un pouvait m'éclairer dessus
Merci d'avance :D

Bonjour,

Les représentants des associations de malade pointent du doigt les essais cliniques et notamment le choix des patients qui est trop homogène selon eux.
Ils souhaitent qu'il existe une plus grande diversité de patients pour que l'échantillon soit plus représentatif en incluant d'autre populations de patients (rappel de ton cours d'UE6) comme des patients avec des antécédents, qui se droguent, les femmes enceintes, des co-morbidités... c'est l'idée générale.

J'espère t'avoir éclairée, bon courage !
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »