Accueil embryon

Pour les questions portant sur le cours sur la PMA c'est ici
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Date de la Loi Kouchner" est bien plus préférable que "Date droit de la santé"
Répondre
Nami
Messages : 116
Enregistré le : 20 octobre 2020, 19:52

Accueil embryon

Message par Nami »

Bonjour une petite question svp,
On dit que le couple accueillant l'embryon (dans le cas d'une adoption d'embryon) obtient une autorisation d'accueil de 3 ans renouvelable. Qu'est-ce qu'il se passe si elle n'est pas renouvelée, de ce que j'ai compris dans l'adoption d'un embryon, on le transfère dans l'utérus de la femme du couple receveur ?? du coup elle donne naissance à l'enfant (qui provient de cet embryon) mais pq devoir renouveler l'autorisation ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette question
Merci d'avance :D
Avatar du membre
Brydy
Messages : 241
Enregistré le : 27 août 2020, 19:33
Localisation : Entre deux QCMs de physio

Re: Accueil embryon

Message par Brydy »

Salut,
Alors je vais te dire ce que j'en pense mais l'avis d'un tuteur est sans doute plus adéquat. ^^
L'accueil d'un embryon est l'équivalent à une adoption. Lors d'une adoption, il y a plusieurs critères à respecter dont une stabilité financière, psychologique etc. Du coup pour être autoriser à adopter il faut valider tous ces critères mais valider ces critères à un moment de la vie ne signifie pas les valider toute la vie donc il faut renouveler cette autorisation pour être sur de toujours être potentiellement capable d'assumer une adoption. Donc si un couple a été autorisé d'adopter un embryon mais que dans les 3ans ils n'ont pas franchis le cap mais que leur situation financière s'est dégradée et qu'ils ont en plus eu des problèmes avec la justice, ils n'auront pas la possibilité de renouveler l'adoption dans ce cas, pas d'adoption possible.
Bon, je vois ça comme ça mais la confirmation d'une autre personne serait pas de trop ! ^^
🦷Étudiant en odonto 🦷

CM Khôlles 2021-2022
RF Odonto 2022 et 2023
RP Histo
Brydy sur Discord x))

N'hésitez pas à me contacter pour n'importe quelle question (ou simplement pour discuter) !
:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Besma
Vieux tuteur
Messages : 22
Enregistré le : 15 août 2020, 15:14

Re: Accueil embryon

Message par Besma »

Salut !!

Oui, t’as tout bien résumé, on est effectivement ici dans le cas d’une adoption, donc tout marche comme une adoption « normale »

Voilaaa
RM UE7 DROIT
Répondre

Retourner vers « Progrès techniques et conflits de valeurs: la Procréation Médicalement Assistée (PMA) »