Autoconservation

Pour les questions portant sur le cours sur la PMA c'est ici
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Date de la Loi Kouchner" est bien plus préférable que "Date droit de la santé"
Répondre
Nami
Messages : 116
Enregistré le : 20 octobre 2020, 19:52

Autoconservation

Message par Nami »

Bonjour,
Je ne comprends pas pq l'autoconservation du sperme à des fins personnelles est autorisée pour les hommes (après une vasectomie par exemple) et pas pour les femmes ("l'autoconservation ovocytaire personnelle sans contrepartie" n'est pas autorisée, donc une femme n'y a droit que si elle souffre d'une maladie qui peut mettre en danger sa fertilité (chimiothérapie par exemple)) ??
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette question svp
Merci d'avance :D
Avatar du membre
Abi
Messages : 367
Enregistré le : 11 septembre 2020, 12:23

Re: Autoconservation

Message par Abi »

Salut !
hummmmm je crois que dans le cas d'une maladie ou traitement qui peux rendre infertile c'est différent.
Ensuite tu le dis toi même dans ta question en situation normale c'est interdit sans contrepartie.
pour le don de gamètes féminin on nous dit :
-inférieur à 5 : juste pour le don
-entre 6 et 10 : 5 pour le don et le reste pour l'autoconservation
-plus de 10 : au moins la moitié pour le don et le reste pour l'autoconservation.

Je préfère avoir la confirmation d'un tuteur/ tutrice parce que c'est vrai que cette partie est délicate. :D
RM anatomie générale
\(P2\)
mes dm sont ouverts n'hésitez pas <333333
vous allez démonter la P1 et les concours <3333 croyez en vous
Besma
Vieux tuteur
Messages : 22
Enregistré le : 15 août 2020, 15:14

Re: Autoconservation

Message par Besma »

Salut salut !

Alors te dire pourquoi ça va être compliqué ... ^^’ (peut être parce que c’est plus compliqué de prélever et conserver des ovocytes??) Mais effectivement, abigaelb a raison (bravo à toi !) : les hommes peuvent conserver leur sperme en cas de maladie comme en cas de stérilisation alors que les femmes ce n’est qu’à des fins médicales.

Voilà j’espère avoir été claire ! Bon courage :)
RM UE7 DROIT
Répondre

Retourner vers « Progrès techniques et conflits de valeurs: la Procréation Médicalement Assistée (PMA) »