Destruction des embryons

Pour les questions portant sur le cours sur la PMA c'est ici
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Date de la Loi Kouchner" est bien plus préférable que "Date droit de la santé"
Répondre
Nami
Messages : 116
Enregistré le : 20 octobre 2020, 19:52

Destruction des embryons

Message par Nami »

Bonjour une petite question svp ?

Dans un qcm, on considère vrai les items suivant: Après le décès de sa femme, "le mari peut demander à intégrer les embryons congelés dans un programme de recherche" et " Le mari peut demander la destruction des embryons congelés surnuméraires"
Du coup ça voudrait dire qu'on aurait pas besoin d'un accord préalable de la femme et qu'un mari (après la mort de sa femme) peut décider à lui seul du destin des embryons surnuméraires (avec accord ou non de cette dernière au préalable) ???
Et si du coup la femme avait rédigé des directives anticipées qui interdisait le don d'embryon le seul choix que pourrait faire son mari c'est de les intégrer dans des programmes de recherche ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette question
Merci d'avance :D
Avatar du membre
Abi
Messages : 367
Enregistré le : 11 septembre 2020, 12:23

Re: Destruction des embryons

Message par Abi »

Salut!
alors ici la femme est décédée. OR on te peux utilisé un embryon dans une PMA lorsque l'un des deux membres du couple est mort. Deux choix s'offre alors au veuf/veuve soit il donne l'embryon pour la recherche ou il le détruit.

j'espère ne pas t'avoir dit trop de bêtises :D
RM anatomie générale
\(P2\)
mes dm sont ouverts n'hésitez pas <333333
vous allez démonter la P1 et les concours <3333 croyez en vous
Besma
Vieux tuteur
Messages : 22
Enregistré le : 15 août 2020, 15:14

Re: Destruction des embryons

Message par Besma »

Bonjour !

C’est bien ça ! S’il arrive qu’un conjoint meure, on a pas de transfert, mais on peut en faire don ou les détruire.

Bon courage !
RM UE7 DROIT
Répondre

Retourner vers « Progrès techniques et conflits de valeurs: la Procréation Médicalement Assistée (PMA) »