Phrase étrange

Pour les questions portant sur le cours sur la PMA c'est ici
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Date de la Loi Kouchner" est bien plus préférable que "Date droit de la santé"
Répondre
Avatar du membre
Brydy
Messages : 241
Enregistré le : 27 août 2020, 19:33
Localisation : Entre deux QCMs de physio

Phrase étrange

Message par Brydy »

Bonjour,
Je ne comprends pas du tout cette phrase, j'ai l'impression qu'elle est contradictoire.
Merci d'avance ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
🦷Étudiant en odonto 🦷

CM Khôlles 2021-2022
RF Odonto 2022 et 2023
RP Histo
Brydy sur Discord x))

N'hésitez pas à me contacter pour n'importe quelle question (ou simplement pour discuter) !
:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Nami
Messages : 116
Enregistré le : 20 octobre 2020, 19:52

Re: Phrase étrange

Message par Nami »

Salut !
Je me permets de te répondre
C'est vrai que la phrase est assez bizarre mais en vrai ça veut dire la même chose que ce que tu as déjà compris je pense, c'est-à-dire que les transferts post-mortem sont interdits.

C'est la phrase en bleu qui prête à confusion mais elle veut simplement dire (je crois et si je ne dis pas de bêtises) qu'après le décès de sa femme, un homme peut vouloir qu'on transfère l'embryon (qu'il a auparavant conçu avec sa femme) chez sa nouvelle compagne ou sa soeur ou un proche s'il souhaite avoir l'enfant malgré la mort de sa femme
ou bien si c'est le mari qui est mort la femme pourrait demander qu'on lui transfert l'embryon (pour moi c'est pas "il pourrait demander un transfert" mais "elle pourrait demander" comme c'est dans ce cas là le mari qui est mort) or ceci est strictement interdit en France donc on ne pourra pas observer de tels transferts

J'espère que j'ai pu t'aider (dsl pour ce roman)
Bonne journée à toi :D
Avatar du membre
Brydy
Messages : 241
Enregistré le : 27 août 2020, 19:33
Localisation : Entre deux QCMs de physio

Re: Phrase étrange

Message par Brydy »

Ok ok merci, en faites plus tôt dans le cours c'était dit qu'on ne peut plus utiliser les embryons lorsque l'un des deux décède mais cette phrase était tourné comme si le veuf pouvait demander qu'on transmette l'embryon de son ex dans sa nouvelle femme du coup c'est possible mais ça reste interdit. :lol:
🦷Étudiant en odonto 🦷

CM Khôlles 2021-2022
RF Odonto 2022 et 2023
RP Histo
Brydy sur Discord x))

N'hésitez pas à me contacter pour n'importe quelle question (ou simplement pour discuter) !
:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Besma
Vieux tuteur
Messages : 22
Enregistré le : 15 août 2020, 15:14

Re: Phrase étrange

Message par Besma »

Coucou :))

Alors oui c’est exactement ça et j’insiste : C’EST INTERDIT. Quand on est mort, on est mort, on ne donne pas d’enfant !!

Bon courage !
RM UE7 DROIT
Répondre

Retourner vers « Progrès techniques et conflits de valeurs: la Procréation Médicalement Assistée (PMA) »