Notion de double don

Pour les questions portant sur le cours sur la PMA c'est ici
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Date de la Loi Kouchner" est bien plus préférable que "Date droit de la santé"
Verrouillé
Avatar du membre
Mikasa159
Messages : 562
Enregistré le : 03 septembre 2020, 22:50
Localisation : Au bord du gouffre mais pas encore dedans

Notion de double don

Message par Mikasa159 »

Salut ^^

J ai bien compris compris que le double don est interdit mais que signifie t il exactement ?
Ce n est pas clairement defini (peut etre que je suis passe a cote dans la roneo?) T^T

Merci d avance ^^
L1 BCST
Tutrice un peu partout ^^
Rédactrice Tissu Nerveux, Cinétique, ECG
julype
Messages : 202
Enregistré le : 09 novembre 2020, 18:45

Re: Notion de double don

Message par julype »

Mikasa159 a écrit : 07 février 2021, 12:31 Salut ^^

J ai bien compris compris que le double don est interdit mais que signifie t il exactement ?
Ce n est pas clairement defini (peut etre que je suis passe a cote dans la roneo?) T^T

Merci d avance ^^
Salut !

D’après ce que j’ai capté, c’est le don d’ovocytes et le don de sperme. J’espère que je ne te raconte pas des âneries :lol:
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: Notion de double don

Message par ✿ Mirumi ✿ »

julype a écrit : 07 février 2021, 12:38
Mikasa159 a écrit : 07 février 2021, 12:31 Salut ^^

J ai bien compris compris que le double don est interdit mais que signifie t il exactement ?
Ce n est pas clairement defini (peut etre que je suis passe a cote dans la roneo?) T^T

Merci d avance ^^
Salut !

D’après ce que j’ai capté, c’est le don d’ovocytes et le don de sperme. J’espère que je ne te raconte pas des âneries :lol:
Yes, c'est ce que j'avais compris également!!

Par exemple, un couple (Monsieur X et Madame Y) peut pas demander un don de spermatozoïde (Monsieur Z) ET d'ovocyte (Madame W) ! En revanche, si Z et W "avaient" des embryons surnuméraires, X et Y pourraient les adopter
Si X et Y sont tous les deux stériles, il faudrait qu'ils passent forcément par ce don d'embryon
Avatar du membre
Mikasa159
Messages : 562
Enregistré le : 03 septembre 2020, 22:50
Localisation : Au bord du gouffre mais pas encore dedans

Re: Notion de double don

Message par Mikasa159 »

Aaaah okay j ai compriiiis merci a vous deux <3333
L1 BCST
Tutrice un peu partout ^^
Rédactrice Tissu Nerveux, Cinétique, ECG
Verrouillé

Retourner vers « Progrès techniques et conflits de valeurs: la Procréation Médicalement Assistée (PMA) »