Devenir des embryons surnuméraires

Pour les questions portant sur le cours sur la PMA c'est ici
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Date de la Loi Kouchner" est bien plus préférable que "Date droit de la santé"
Répondre
Greatkiribirdy
Tuteur
Tuteur
Messages : 161
Enregistré le : 03 novembre 2020, 08:08

Devenir des embryons surnuméraires

Message par Greatkiribirdy »

Bonjour,
En cas de décès d'un des membres du couple ayant des embryons surnuméraires congelés, le membre restant peut-il demander la destruction de ces derniers ? Car le cours indique "pas de transfert post-mortem", puis "les embryons non susceptibles d'être transférés font l'objet d'une recherche". Ici iront-ils obligatoirement vers la recherche, peu importe la volonté du veuf ?
merci beaucoup!
DFGSM2 (P2 médecine)
Tuteur Anatomie G, Chimie G, Chimie O et Biochimie
Avatar du membre
Vincent G
Messages : 301
Enregistré le : 03 novembre 2020, 18:56

Re: Devenir des embryons surnuméraires

Message par Vincent G »

Bonjour,
En passant, je me posait une question sur ce sujet ; qu'est ce qu'on appelle "pour faire de la recherche", parce que je croyais qu'on ne pouvait pas faire de la recherche expérimentale sur des embryons humains.

Merci
P2 Tuteur Physiologie
Meg
Vieux tuteur
Messages : 146
Enregistré le : 09 septembre 2019, 18:38

Re: Devenir des embryons surnuméraires

Message par Meg »

Bonjour,

Pour la première question, effectivement il n'y a pas de transfert post-mortem. Mais les embryons ne sont pas forcément destinés à la recherche. Du moins, pas sans l'accord du parent restant normalement.

J'espère avoir répondu à ta question.

Pour la seconde question, il me semble que certains labo ont des autorisation très spéciale et à des stades de développement très très très très faible. Je me posais la même question l'an passé.

Bon courage à vous :)
Ex-paces, étudiante en LAS lettres.

Tutrice physio, UE7 principalement :)
Répondre

Retourner vers « Progrès techniques et conflits de valeurs: la Procréation Médicalement Assistée (PMA) »