QCM loi Kouchner et personne de confiance

Pour les questions portant sur le cours d'Introduction au droit de la santé et sur les Droits des patients c'est ici
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Date de la Loi Kouchner" est bien plus préférable que "Date droit de la santé"
Répondre
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

QCM loi Kouchner et personne de confiance

Message par lisahpenniman »

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant un QCM de la banque du tutorat :

Capture d’écran 2021-04-03 à 20.00.35.jpg

Concernant l'item A, il ne me semble pas avoir vu l'info tel quel dans le cours et je suis assez surprise que le droit de la santé soit aussi récent... Je pensais que la loi Kouchner instaurait le droit des patients mais que le droit de la santé existait déjà avant... Est-ce un erratum ou moi qui n'aie pas saisi ?

Concernant l'item D, je n'avais pas non plus compris avec le cours qu'une personne mineure ne pouvait pas désigner une personne de confiance, ne serait-ce pas injuste si cela était le cas ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Bonne journée ! ☀️
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
rayan91130
Tuteur
Tuteur
Messages : 117
Enregistré le : 13 janvier 2021, 13:30

Re: QCM loi Kouchner et personne de confiance

Message par rayan91130 »

Pour la A jamais vu cette info, pour la D je pense que chez le mineur c'est l'autorité parentale qui prévaut mais encore une fois ça n'a pas été précisé en cours prcq je crois que la partie qui concerne le traitement des mineurs (notamment lorsque les parents refusent un soin vital pour leur enfant) n'a pas été évoquée.
DFGSM2🦋

"Qui ne sait pas ne doit pas avoir honte d'apprendre." Hazrat Ali
⏳📚
Besma
Vieux tuteur
Messages : 22
Enregistré le : 15 août 2020, 15:14

Re: QCM loi Kouchner et personne de confiance

Message par Besma »

Bonjour (ou Bonsoir...)
Pour la À c’est hors programme !!
La D effectivement l’autorité parentale prime, les parents sont en quelque sorte les personnes de confiance !
RM UE7 DROIT
Répondre

Retourner vers « Introduction au droit de la santé et Droits des patients »