QCM avortement

Pour les questions portant sur le cours d'Éthique médicale c'est ici
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Date de la Loi Kouchner" est bien plus préférable que "Date droit de la santé"
Répondre
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

QCM avortement

Message par lisahpenniman »

Bonjour,

J'ai une question concernant un QCM de la banque du tutorat :

Capture d’écran 2021-04-03 à 14.23.29.jpg

Je ne comprend pas vraiment comment on pouvait trouver, ce qui justifie que les items sont vrais... Moi j'aurais plutôt mis la E car je ne vois pas en quoi c'est plus juste ou bienfaisant de favoriser la mère ou le bébé...

Merci d'avance pour votre réponse !

Bonne journée ! ☀️
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: QCM avortement

Message par ✿ Mirumi ✿ »

Salut :cherry_blossom:
lisahpenniman a écrit : 03 avril 2021, 14:51Je ne comprend pas vraiment comment on pouvait trouver, ce qui justifie que les items sont vrais... Moi j'aurais plutôt mis la E car je ne vois pas en quoi c'est plus juste ou bienfaisant de favoriser la mère ou le bébé...
  • Le principe de bienfaisance souhaite le bien du patient. Or, lors d'un avortement, le patient est la mère et pas l'enfant potentiel ;).
    Donc l'item A est bien VRAI
  • Le principe de justice s'inspire fortement du principe d’égalité en droits & dignité entre chaque individu (en gros, tlm a le droit a la même chose quoi). Dans le cas de l'avortement, si on considère que l'enfant potentiel est un individu, le principe de justice se prononce évidemment en sa faveur puisqu'on serait en train de le tuer alors qu'il a tout aussi le droit à la vie que la mère!
    Donc l'item D est bien VRAI
Et sinon, c'est écrit dans le cours... Même si bon, c'est effectivement mieux de comprendre pour l'apprendre!!
Bon courage :heart:!! Si c'est toujours pas clair, hésite pas à relancer :blush:
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

Re: QCM avortement

Message par lisahpenniman »

Ah okay je vois merci beaucoup et désolée j'avais oublié que c'était un exemple du cours ! J'aurais du vérifier !
alex-10
Vieux tuteur
Messages : 32
Enregistré le : 08 septembre 2019, 19:10

Re: QCM avortement

Message par alex-10 »

Salut,

je suis d'accord avec l'explication donnée plus haut. Gardes en tête que pour les QCM en droit il faut toujours essayer de se mettre dans un contexte, peut être que ça t'aideras plus facilement ;)

Bon courage !
Répondre

Retourner vers « Éthique médicale »