banque tuto proner le bien et innovations

Pour les questions portant sur le cours d'Éthique médicale c'est ici
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Date de la Loi Kouchner" est bien plus préférable que "Date droit de la santé"
Verrouillé
Avatar du membre
Mikasa159
Messages : 562
Enregistré le : 03 septembre 2020, 22:50
Localisation : Au bord du gouffre mais pas encore dedans

banque tuto proner le bien et innovations

Message par Mikasa159 »

Salut ^^

Alors ma question porte sur l item B.
En effet, je n ai pas tres bien compris la nuance entre s interdire et ignorer les innovations dans la correction T^T

Merciii !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L1 BCST
Tutrice un peu partout ^^
Rédactrice Tissu Nerveux, Cinétique, ECG
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: banque tuto proner le bien et innovations

Message par ✿ Mirumi ✿ »

Helloooooo
Mikasa159 a écrit : 23 janvier 2021, 10:51 Salut ^^

Alors ma question porte sur l item B.
En effet, je n ai pas tres bien compris la nuance entre s interdire et ignorer les innovations dans la correction T^T

Merciii !
Ignorer l'innovation c'est refuser d'en tenir compte, faire comme si elle existait pas... Mais pour autant, ça ne va pas l'empêcher de se réaliser. Tandis qu'interdire, bah c'est mettre un stop à l'innovation afin qu'elle existe pas tout court
Autrement dit, ignorer c'est cacher son existence dans ton propre monde alors qu'interdire, c'est empêcher son existence-même (donc elle existe pas dans le monde de tout le monde)

Du coup, vouloir À TOUT PRIX faire le bien ce serait déjà considérer des principes (qui rentrent dans cette catégorie de "bien") dans un aspect "absolu".
Sauf qu'on se demande si c'est pas juste des préjugés, une croyance qu'on a pris pour "acquis" alors que ça ne l'est pas (pcq les origines sont floues, y'a pas vrm de réflexion derrière quoi). Or, il arrive que des innovations aillent à l'encontre de ces principes / préjugés! La balance pourrait pencher sur un meilleur bénéfice MAIS, si aux yeux du principe de bienfaisance, l'innovation va à l'encontre de leurs principes... Bah ils en veulent vraiment pas! Du coup ils l'interdisent... S'ils l'ignoraient sans grogner, ce serait un peu comme si ça leur était égal :|! Sauf que laisser cette innovation se réaliser, ce serait pas "bien faire" et encore moins "prôner le bien"
Pcq bah si tu prônes le bien et que qqn fait un truc que tu considère "mal", tu vas pas le laisser faire tu vois

MDR j'espère que c'est pas trop confus :sob:
Avatar du membre
Mikasa159
Messages : 562
Enregistré le : 03 septembre 2020, 22:50
Localisation : Au bord du gouffre mais pas encore dedans

Re: banque tuto proner le bien et innovations

Message par Mikasa159 »

C est tres clair tkt merciii ^^
L1 BCST
Tutrice un peu partout ^^
Rédactrice Tissu Nerveux, Cinétique, ECG
Meg
Vieux tuteur
Messages : 146
Enregistré le : 09 septembre 2019, 18:38

Re: banque tuto proner le bien et innovations

Message par Meg »

Je confirme
Ex-paces, étudiante en LAS lettres.

Tutrice physio, UE7 principalement :)
Verrouillé

Retourner vers « Éthique médicale »