Q33 2017

Pose ici tes questions sur les annales de Psychologie :twisted:
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
0) Pour chaque nouvelle question, poster un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer l'ANNÉE DE L'ANNALE CONCERNÉE
2) Indiquer le NUMÉRO DE LA QUESTION
3) Indiquer quel est l'ITEM CONCERNÉ
4) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S2, AJOUTER LA PAGE
Exemple: "2018, Q13, Items C et D, page 36"
Répondre
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

Q33 2017

Message par cha_mrn »

Bonjour,
dans ce QCM on nous demande à l'item B si "dans la théorie périphérique des émotions les lésions médullaires ne modifient pas la composante physiologique des émotions"
le corrigé dit vrai mais je ne comprends pas pourquoi, puisque justement une des critiques de cette théorie est que lors d'une lésion médullaire les émotions sont conservées donc selon cette théorie des lésions médullaires empêcheraient une réponse physiologique aux émotions non ?
Si quelqu'un à la réponse merci bcp :D
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: Q33 2017

Message par ✿ Mirumi ✿ »

Salut :cherry_blossom:!!
cha_mrn a écrit : 29 mars 2021, 19:25 dans ce QCM on nous demande à l'item B si "dans la théorie périphérique des émotions les lésions médullaires ne modifient pas la composante physiologique des émotions"
le corrigé dit vrai mais je ne comprends pas pourquoi, puisque justement une des critiques de cette théorie est que lors d'une lésion médullaire les émotions sont conservées donc selon cette théorie des lésions médullaires empêcheraient une réponse physiologique aux émotions non ?

Je te joins les réponses du prof, du canal question ;) :
  • Image
  • Image
  • Image


Donc en résumé : oui, l'item serait bien faux!
Avatar du membre
Serpentarde
Tuteur
Tuteur
Messages : 144
Enregistré le : 16 août 2020, 10:56
Localisation : Terrain de Quidditch

Re: Q33 2017

Message par Serpentarde »

cc
Je confirme l'explication de Mirumi c'est parfait, futur RM psycho moi je pose ça là ^^

Oui, la composante physiologique est modifiée par la déconnection médullaire car les personnes qui en souffrent ne peuvent percevoir de sensations (physiques). Et le prof dit que cela abolit la théorie périphérique CAR les émotions du patient restent conservées et donc la perception des changements physiologiques qui permet l'emotion n'est pas possible puisqu'il ne peut plus les ressentir!!

C'est donc un errata! l'item est FAUX
en p2 (๑•ᴗ•๑)
RM psycho 2020-21
Répondre

Retourner vers « Annales »