Suicide et passage à l'acte

Pour les questions portant sur le cours "Prévention des conduites suicidaires"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Endorphine dans le circuit de Papez" est bien plus préférable que "Psychologie"
Verrouillé
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

Suicide et passage à l'acte

Message par La Banane du Roi »

Salut !

Il y a un truc que je ne comprends pas du tout par rapport à ce cours : c'est si oui ou non, le suicide peut se résumer au passage à l'acte. Dans le cours, il est indiqué que "La prévention du suicide s'avère donc capitale dans la mesure où il s'agit d'un trouble qui se résume au passage à l'acte" mais dans un EB du tutorat, c'est item avait été corrigé comme FAUX et puis, quelqu'un avait posé la question au professeur dans le canal question et voici sa réponse :
Screenshot (88).png
Et là, je ne comprends vraiment plus rien : qu'est-ce que je suis censé répondre dans l'éventualité où cette question tombe ? Est-ce que j'écoute le prof et le tutorat ou bien le poly ?

Merci,

La Banane du Roi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
Avatar du membre
Serpentarde
Tuteur
Tuteur
Messages : 144
Enregistré le : 16 août 2020, 10:56
Localisation : Terrain de Quidditch

Re: Suicide et passage à l'acte

Message par Serpentarde »

cc
La Banane du Roi a écrit : 12 avril 2021, 15:50 il est indiqué que "La prévention du suicide s'avère donc capitale dans la mesure où il s'agit d'un trouble qui se résume au passage à l'acte"
C'est-à-dire que la prévention de suicide réside dans la prévention du passage à l'acte (que ce soit une récidive ou pas), donc MON HYPOTHESE EST que dans le poly c'est un abus de langage pour dire que en cas de prévention on cible un trouble qui se résume au passage à l'acte

Mais tout le cours nous dit que le suicide est bien plus complexe qu'un simple passage à l'acte, et le prof dit lui même que le suicide ne se résume pas à un passage à l'acte.

Dans l'éventualité où cette qst tombe, tu répond faux à cet item :)
en p2 (๑•ᴗ•๑)
RM psycho 2020-21
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

Re: Suicide et passage à l'acte

Message par La Banane du Roi »

Ok merci beaucoup !
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
Verrouillé

Retourner vers « Prévention des conduites suicidaires »