stade de l'intelligence pré opératoire

Pour les questions portant sur le cours "Développement affectif et intellectuel individuel"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Endorphine dans le circuit de Papez" est bien plus préférable que "Psychologie"
Verrouillé
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

stade de l'intelligence pré opératoire

Message par cha_mrn »

Bonjour,
je suis tombée sur le qcm suivant : "l'intelligence pré-opératoire n'est pas libérée de la permanence de l'objet"
le corrigé marque vrai mais dans les autres QCM ont dit bien que la permanence de l'objet fait parti intégrante du stade de dev pré opératoire..
je ne comprend peut-être pas le sens de l'item, si quelqu'un voudrait bien m'aider haha merci ;)
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Serpentarde
Tuteur
Tuteur
Messages : 144
Enregistré le : 16 août 2020, 10:56
Localisation : Terrain de Quidditch

Re: stade de l'intelligence pré opératoire

Message par Serpentarde »

Coucou cha_mrn
effectivement la tournure de l'item peu faire un peu mal au crâne mais ça va aller! Donc l'enfant une fois qu'il arrive vers 2 ans environ, il peut se figurer l'objet même si il est pas devant lui, en représentation mentale, c'est la permanence de l'objet. autrement dit lors de la periode de l'intelligence pré-opératoire l'enfant a acquis la permanence de l'objet!!!
cha_mrn a écrit : 19 mars 2021, 20:48 "l'intelligence pré-opératoire n'est pas libérée de la permanence de l'objet"
donc, le "n'est pas libéré" c'est juste une façon peu habituelle (voir sadique je ne juge pas) de te demander si, à ce stade, il y a la permanence de l'objet: et ça y est donc c'est vrai.
c'est O.K. ?
en p2 (๑•ᴗ•๑)
RM psycho 2020-21
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

Re: stade de l'intelligence pré opératoire

Message par cha_mrn »

okay ca marche merci et oui haha elle est sadique cette tournure x)
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Verrouillé

Retourner vers « Développement affectif et intellectuel individuel »