Classification Arousal

Pour les questions portant sur le cours "Emotion et comportement"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Endorphine dans le circuit de Papez" est bien plus préférable que "Psychologie"
Répondre
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

Classification Arousal

Message par La Banane du Roi »

Salut !

J'aimerais savoir quel est le paramètre de la classification des émotions "Arousal" : en anglais cela veut dire "éveil" ou plutôt, l'exitation relative à un stimuli.

Ainsi, j'aurais tendance à penser que le critère de classement serait plutôt la nature de la réaction engendrée par l'émotion mais j'ai vu dans la banque de données du tutorat que cette classification tiendrait plutôt compte de l'intensité de l'émotion...

Est-ce que quelqu'un saurait me dire ?

Merci,
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
Avatar du membre
Serpentarde
Tuteur
Tuteur
Messages : 144
Enregistré le : 16 août 2020, 10:56
Localisation : Terrain de Quidditch

Re: Classification Arousal

Message par Serpentarde »

cc la banane du roi!
dans le roneo le prof dit que l'Arousal concerne "la variation de l'intensité des émotions" et que ça varie d'un individu à l'autre, donc Arousal classe en fonction de l'intensité d'activation (donc la nature de la réaction engendrée chez toi= plus ou moins intense)
j'ai trouvé un schéma archi puissant en guise d'exemples d'émotions classifiées selon l'Arousal, si ça peut t'éclairer.
en revanche, je précise que ce schéma n'illustre pas la partie où le prof parle de la "dominance du négatif en intensité forte" donc voilà j'imagine que y'avait trop d'émotions négatives pour les mettre sur le schéma (jsp)
aroussssssssssssssal.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
en p2 (๑•ᴗ•๑)
RM psycho 2020-21
Répondre

Retourner vers « Emotion et comportement »