Théorie de Schachter 2!

Pour les questions portant sur le cours "Emotion et comportement"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Endorphine dans le circuit de Papez" est bien plus préférable que "Psychologie"
Verrouillé
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Théorie de Schachter 2!

Message par Hb95 »

Re bonjour , décidemment cette théorie m'aura donner du fil à retordre :lol: et j'ai preferer faire plusieurs sujets, du coup je voulais demander ici qu'est ce que signifiaient le 1er et 3 ème point de cette diapo svp :
Capture théorie cognitive.PNG
. Je ne vois vraiment pas et même avec les explications du prof ce qu'ils voudraient dire exactement . Merci d'avance encore une fois pour l'aideee!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Serpentarde
Tuteur
Tuteur
Messages : 144
Enregistré le : 16 août 2020, 10:56
Localisation : Terrain de Quidditch

Re: Théorie de Schachter 2!

Message par Serpentarde »

Re coucou Hb95

1er) je pense que c'est "non spécificité" de la réponse physiologique car elle est pas spécifique à une émotion mais bien à la situation . car en effet l'émotion découlera de l'interprétation de cette réponse physiologique (donc de la situation). c'est pas parce que tu auras telle modification physiologique que tu auras telle émotion tu vois?

3ème) en fait selon SCHACHTER ton cerveau va naturellement tenter d'expliquer la réponse physiologique dans chaque situation: donc si ton cœur se met à battre mais que ton cerveau(=tes processus cognitifs) ne sait pas expliquer cela a partir de l'environnement(=facteur externe), tu vas percevoir une émotion. (d'ailleurs c'est cohérent avec le 4eme point )

cest comme ca que jai compris, dis moi si cest tj pas clair!
en p2 (๑•ᴗ•๑)
RM psycho 2020-21
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Re: Théorie de Schachter 2!

Message par Hb95 »

Ahh oui d'accorrd merciii mais c'est bizarre un peu mdr le cerveau essaye d'expliquer quelque chose et quand il comprend pas il y a une emotion ?
Avatar du membre
Serpentarde
Tuteur
Tuteur
Messages : 144
Enregistré le : 16 août 2020, 10:56
Localisation : Terrain de Quidditch

Re: Théorie de Schachter 2!

Message par Serpentarde »

Hb95 a écrit : 25 février 2021, 16:11 Ahh oui d'accorrd merciii mais c'est bizarre un peu mdr le cerveau essaye d'expliquer quelque chose et quand il comprend pas il y a une emotion ?
Un exemple que l'on avait en p1 (je ne sais pas si vous l'avez toujours) , en gros ils ont fait un expérience en formant trois groupes distincts : dans les trois groupes, un médecin leur donne un médicament qui va faire accelerer le rythme cardiaque, sauf que le premier groupe, ne le sait absolument pas. Il prenne un médicament sans en savoir les conséquences, le deuxième sait qu'un changement physiologique va s'opérer sans savoir lequel, et le dernier sait parfaitement ce qu'il va se passer en prnant ce médicament. Ce que l'on remarque cest que le premier groupe est très stressé car ne comprends pas ce quil se passe (on peut mesurer le stresse en mesurant la dilatation ds vaisseaux, la transpi tout ca), le deuxieme l'était mais moins et le dernier pas du tout ^^ voilaaa jespere que cest plus claire, sinon tqt chloé (alias c1lettre alias la meilleure RM BDR de LHISTOIIIREEE DU TUTORAT) se fera un plaisir de t'expliquer ;)
en p2 (๑•ᴗ•๑)
RM psycho 2020-21
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Re: Théorie de Schachter 2!

Message par Hb95 »

Mercii bcp bcp c'est parfait , ouiii on l'a tjr !!
Verrouillé

Retourner vers « Emotion et comportement »