Nombre d'émotions de base

Pour les questions portant sur le cours "Emotion et comportement"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Endorphine dans le circuit de Papez" est bien plus préférable que "Psychologie"
Verrouillé
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Nombre d'émotions de base

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonsoir, il y a quelques jours je suis tombé sur un QCM qui portait sur le nombre d'émotions de base et sa correction était en contradiction avec les fiches du tutorat. Y a-t-il 6 à 15 ou bien 7 à 15 émotions de base ?
Merci à vous
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Nombre d'émotions de base

Message par ÇaRame »

Salut!

Alors, ça va dépendre des années et de ce que dit la prof surtout. Et c'est également un débat chez les auteurs : certains acceptent un certain nombre d'émotions, d'autres les discutent et ne peuvent pas se mettre d'accord. Donc cela varie.
Nous l'année dernière, la prof a dit de 6 à 15 émotions. Donc il est possible que certains QCM de la banque remontent à 2014, 2015 etc... et la prof disait/écrivait peut être autre chose.

J'espère que ça t'aide,
Bon courage!
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: Nombre d'émotions de base

Message par NietzscheTheOfficial »

Ok merci, dans ce cas je ferai attention à ce que dis le prof
Bonne soirée
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Verrouillé

Retourner vers « Emotion et comportement »