test weschler

Pour les questions portant sur le cours "Cerveau, mémoire et adaptation comportementale"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Endorphine dans le circuit de Papez" est bien plus préférable que "Psychologie"
Verrouillé
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

test weschler

Message par cha_mrn »

Bonjour,
est ce que le test de Weschler permet de calculer un Quotient de mémoire uniquement et pas un QI ? Car dans le cours sur le dev intellectuel il fait parti des test pour calculer un QI mais dans le cours sur le cerveau il permet de calculer un QM..
Doit-on bien faire la distinction sur cette contradiction entre les 2 profs ?
Merci à vous !!
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Serpentarde
Tuteur
Tuteur
Messages : 144
Enregistré le : 16 août 2020, 10:56
Localisation : Terrain de Quidditch

Re: test weschler

Message par Serpentarde »

Cc cha_mrn!
A mon sens, c'est bien le même test. je pense que ce qu'il faut comprendre de ces informations, c'est que le test évalue l'intelligence globale (cours développement intellectuel) auquel cas on calcule un QI, et que l'évaluation de la mémoire à long terme peut aussi se faire via ce test (car l'a mémoire est une composante de l'intellignce gloable) auquel cas on sélectionne des sous-test de ce test pour calculer un QM (cours cerveau). (En tout cas pour les deux, la moyenne du test est égale à 100 et l'écart-type de 15)
Après c'est vrai que le terme quotient de mémoire me laisse perplexe, ce n'est pas plus développé que ça dans le cours donc je préfère ne rien dire, donc il faut juste retenir le terme de QM pour le cours cerveau ..si quelqu'un en sait davantage, qu'il n'hésite pas

courage !
en p2 (๑•ᴗ•๑)
RM psycho 2020-21
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

Re: test weschler

Message par cha_mrn »

ca marche merci beaucoup pour ton aide c'est déjà plus clair ;)
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Verrouillé

Retourner vers « Cerveau, mémoire et adaptation comportementale »