Loi de CIP

Pour les questions portant sur le cours d'isomérie c'est ici
Répondre
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Loi de CIP

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonjour j'ai une questions sur les lois de CIP. Si on a deux groupes a distinguer avec chacun un carbone lié a un oxygène par exemple, est ce qu'on doit directement passer aux rangs suivants ou bien si l'un est lié a un atome comme l'azote et l'autre a l'hydrogène on peut les classer. Je pense faire un schéma parce que c'est oas très clair.
Merci a vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Neria_Line
Messages : 67
Enregistré le : 09 septembre 2020, 08:33

Re: Loi de CIP

Message par Neria_Line »

Salut je crois bien que oui, tu dois d'abord analyser tout les substituants des ton carbones et les comparer avant de passer au rang suivant.
Ici ton carbone prioritaire est celui qui est lié à l'oxygène et a l'azote.
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: Loi de CIP

Message par NietzscheTheOfficial »

Neria_Line a écrit : 10 décembre 2020, 23:24 Salut je crois bien que oui, tu dois d'abord analyser tout les substituants des ton carbones et les comparer avant de passer au rang suivant.
Ici ton carbone prioritaire est celui qui est lié à l'oxygène et a l'azote.
D accord merci ;)
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: Loi de CIP

Message par Lounes.dah »

Je valide la réponse, bon courage à vous deux ;)
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Répondre

Retourner vers « 3) Isomérie »