Ordre de grandeur

Pour les questions portant sur le cours d'introduction au monde du vivant
Règles du forum
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
le.roi.singe

Ordre de grandeur

Message par le.roi.singe »

Bonjour,

Je pense qu'il y a des erreurs dans les corrections des QCM de la banque, pouvez vous me le confirmer, et me donner la vrai réponse s'il vous plait ?

-1/ Dans la PJ n°1, on dit qu'une cellule animale mesure entre 10 et 30...mètres ! Dans ce cas... quelle taille fait votre animal les gars ?
Je rigole bien sur, à prendre avec humour heinn.

-2/ Dans la PJ n°2, on dit que la résolution de l'oeil est de 200 m. Or on peut voir bien au dela et au deça de 200 m. Alors est ce bien une erreur, et quelle est la correction ?


Merci de votre attention

2 pièces jointes :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Vruiser
Tuteur
Tuteur
Messages : 64
Enregistré le : 16 août 2020, 17:00
Contact :

Re: Ordre de grandeur

Message par Vruiser »

Salut salut,

Une cellule de Titan Colossal en effet...
Surement une erreur d'encodage (ou un oublie lors de la rédaction) qui à fait disparaître le symbole mu --> µ

Donc:
- cellule animale entre 10 et 30 µm (micro mètre donc 10^-6m) soit 0,01 à 0,03mm
- résolution de l'oeil humain 200µm, et microscopie optqiue/photonique 200nm (soit 10^3 fois plus précise)
Tuteur prof :ugeek: (si j'ai les cours sous les yeux)

Je fais de gros pavé mais normalement j'explique tout ^^

Vous me trouverez donc en RM autoproclamé (un putsch oui :twisted:) en UE 2 tout particulièrement.
Et évidemment, je suis (et je reste :roll:) ex CM Oraux *rire diabolique*
le.roi.singe

Re: Ordre de grandeur

Message par le.roi.singe »

Vruiser a écrit : 23 septembre 2020, 10:49
Merci de ta réponse.
Pour etre curieux, tu serais pas Wei par hasard ?
Avatar du membre
Vruiser
Tuteur
Tuteur
Messages : 64
Enregistré le : 16 août 2020, 17:00
Contact :

Re: Ordre de grandeur

Message par Vruiser »

Heu non, absolument pas.

De ce qu'on vient de me dire il est tuteur physique donc ça risque pas d'être moi XD.

Je suis Corentin, le tuteur qui disait de faire des siestes et de prendre des vacances à la fin des cours du SPR (tous les mauvais conseils en sommes :lol: )
Tuteur prof :ugeek: (si j'ai les cours sous les yeux)

Je fais de gros pavé mais normalement j'explique tout ^^

Vous me trouverez donc en RM autoproclamé (un putsch oui :twisted:) en UE 2 tout particulièrement.
Et évidemment, je suis (et je reste :roll:) ex CM Oraux *rire diabolique*
le.roi.singe

Re: Ordre de grandeur

Message par le.roi.singe »

Vruiser a écrit : 23 septembre 2020, 10:56 Heu non, absolument pas.

De ce qu'on vient de me dire il est tuteur physique donc ça risque pas d'être moi XD.

Je suis Corentin, le tuteur qui disait de faire des siestes et de prendre des vacances à la fin des cours du SPR (tous les mauvais conseils en sommes :lol: )
Ah vous ne vous connaissez pas tous entre tuteurs ? Je veux dire, tu ne connais pas tout les tuteurs, et inversement ?

Corentinnn ?! C'est le prénom d'un ami que j'appréciais beaucoup au lycée !
Enchanté du coup !
Avatar du membre
Vruiser
Tuteur
Tuteur
Messages : 64
Enregistré le : 16 août 2020, 17:00
Contact :

Re: Ordre de grandeur

Message par Vruiser »

Il y a beaucoup de diversité au tutorat donc on se connaît pas tous personnellement mais on a tous au moins un.e pote au tutorat qui en connaît d'autre en cas de besoin :D

Du coup c'est la première fois que je te répond sur le forum il me semble. Enchanté également, j'espère que tu apprécieras mes QCMs de biocell pour les EBs ^^.
Tuteur prof :ugeek: (si j'ai les cours sous les yeux)

Je fais de gros pavé mais normalement j'explique tout ^^

Vous me trouverez donc en RM autoproclamé (un putsch oui :twisted:) en UE 2 tout particulièrement.
Et évidemment, je suis (et je reste :roll:) ex CM Oraux *rire diabolique*
Répondre

Retourner vers « 1) Introduction au monde du vivant »