Problème de compréhension Qcm de la banque

Pour les questions portant sur le cours d'introduction au monde du vivant
Règles du forum
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
YonaHime
Messages : 77
Enregistré le : 29 mai 2020, 16:17

Problème de compréhension Qcm de la banque

Message par YonaHime »

Salut !

dans ce sujet de la banque de qcm https://mon.tutoratpsa.org/banque/sujet.php?id=2 à la question 6, je ne comprends pas pourquoi on nous parle des acides aminés 52 à 54 dans les items C et D. Je ne comprend pas aussi la différence entre la protéine M et M(d), ni du coup ce qu'on cherchait à faire lors des expériences.
Pourriez-vous m'éclairer svp ?
Avatar du membre
Luhng_
Vieux tuteur
Messages : 108
Enregistré le : 16 août 2020, 13:42

Re: Problème de compréhension Qcm de la banque

Message par Luhng_ »

bonjour,
Serait-il possible d'avoir une capture de la question car je n'ai pas accès avec le lien :)
bonne soirée
RM Biocell 2020-2021<3
Tutrice à mes heures perdues
Avatar du membre
YonaHime
Messages : 77
Enregistré le : 29 mai 2020, 16:17

Re: Problème de compréhension Qcm de la banque

Message par YonaHime »

Voilà la question, l'image et les items :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Luhng_
Vieux tuteur
Messages : 108
Enregistré le : 16 août 2020, 13:42

Re: Problème de compréhension Qcm de la banque

Message par Luhng_ »

Du coup on voit grâce au westernblot que la différence entre M et M(D) c'est que M(D) n'exprime par nup98 ce qui a un impact sur localisation de nup98. Pour les AA je vois pas bien le lien mais c'est possible que ce soit des pièges car les professeurs peuvent très bien mettre des items qui sont HS à l'expérience.
RM Biocell 2020-2021<3
Tutrice à mes heures perdues
Avatar du membre
YonaHime
Messages : 77
Enregistré le : 29 mai 2020, 16:17

Re: Problème de compréhension Qcm de la banque

Message par YonaHime »

Luhng_ a écrit : 19 septembre 2020, 21:05 Du coup on voit grâce au westernblot que la différence entre M et M(D) c'est que M(D) n'exprime par nup98 ce qui a un impact sur localisation de nup98. Pour les AA je vois pas bien le lien mais c'est possible que ce soit des pièges car les professeurs peuvent très bien mettre des items qui sont HS à l'expérience.
D'accord merci c'est plus clair déjà 😊
mais par rapport aux AA je me suis dis la même chose et je n'ai pas coché les items mais ils étaient vrais du coup :?
Répondre

Retourner vers « 1) Introduction au monde du vivant »