Cherche cours medisup 2020/2021

Si vous cherchez à donner gratuitement des supports de cours ou si vous recherchez des supports de cours, vous êtes au bon endroit :cool:
Règles du forum
Cette section est basée sur le DON. Conformément à la Charte du forum, toute vente est prohibée.
Tout message ayant pour sujet une vente/achat sera supprimé.
Répondre
Michna55
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2021, 15:42

Cherche cours medisup 2020/2021

Message par Michna55 »

Bonjour les amis

Je la ce une bouteille à la mer

J ai eu une affectation à P6 sur parcours up hier :

La crise n ayant pas épargné ma famille sur le plan professionnel ( restaurateur ) je ne peux pas m inscrire en prépa .

Je suis à la recherche des cours de medisup 2020/2021 version pdf bien entendu .
Je n ai pas l habitude de solliciter pour ce genre de chose mais je ne peux pas demander un tel sacrifices à mes parents en ce moment .

Si je peux récupérer une clé usb ou un drive ....

Un énorme merci
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: Cherche cours medisup 2020/2021

Message par ✿ Mirumi ✿ »

Michna55 a écrit : 28 mai 2021, 15:49 La crise n ayant pas épargné ma famille sur le plan professionnel ( restaurateur ) je ne peux pas m inscrire en prépa .

Je suis à la recherche des cours de medisup 2020/2021 version pdf bien entendu .
Je n ai pas l habitude de solliciter pour ce genre de chose mais je ne peux pas demander un tel sacrifices à mes parents en ce moment .
Coucou <33!! Bon, ma réponse sera peut-être décevante vu que j'ai rien à te passer MAIS : 

À P6, la prépa est clairement pas indispensable!! Du moins, pas les 8k€ à l'année lol... Les annales corrigées, CBs etc peuvent être utiles! Mais tu finiras toujours par trouver quelqu'un qui les vend à 20€ avec un peu de chance
 :)
Puis encore une fois, t'auras le temps de le réaliser mais : tu peux vraiment réussir sans prépa à la Sorbonne! Ça a été le cas de pas mal de personnes & pleins en témoigneront

Bon évidemment, avoir les moyens de se payer une prépa (ou même de pas avoir de soucis financiers en général) c'est un gros bonus & vraiment un LUXE!! Ça, je le nie pas et bon, les inégalités as always hein lol
En revanche, la prépa t'assure vraiment pas un passage garanti ://! Une grosse partie dépendra de ton implication, de ta détermination et de ta qualité de travail. La prépa est là pour accompagner mais elle fait pas de miracles non plus :frowning:

BREF donc : tant mieux si t'arrives à choper des cours de medisup mais dans le cas inverse, c'est pas une fatalité!! Pas besoin d'être pété de thunes pour réussir :heart:
Et tous les P2 qui seront passés sans prépa te le répèteront sans cesse, tu verras ;)

En attendant, profite bien de tes vacances!! Essaie de faire en sorte qu'elles soient les meilleures de ta vie... ET WELCOOOME, on sera heureux de t'accueillir chez nous :heart: :heart:
Michna55
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2021, 15:42

Re: Cherche cours medisup 2020/2021

Message par Michna55 »

merci pour ta réponse .

je dois valider p6 ce soir mais je suis effrayée par la mineure biologie chimie physique !! j ai fait la bêtise de ne pas sélectionner l option languages

qu en penses tu ??
Avatar du membre
Doh0101
Tuteur
Tuteur
Messages : 172
Enregistré le : 31 août 2020, 18:27

Re: Cherche cours medisup 2020/2021

Message par Doh0101 »

si je peux te donner mon avis, ca ne doit pas du tout être un frein! Fonce à P6 c'est la meilleur fac!
C'était effrayant pour nous car nous étions les 1er, on savait pas du tt à quoi s'attendre, les tuteurs ont fait de leur mieux pour nous aider.
Ces 3 matières ne sont pas compliqués en soit, surtout bio et chimie (coef 1,5). Pour la physique, (coef 1) c'est vrai que ca a un peu été la cata pour moi, j'ai bien réussi au S1 (jsp comment) et j'ai eu 7/20 au S2 alors que j'avais plus bosser. Mais comme je savais que la physique c'est très aléatoire, j'ai bcp travailler la biologie, et c'est bon j'ai validé cette mineure.

Bref, vrm ne t"inquiète pas, les futurs tuteurs savent mtn à quoi s'attendre et pourront t'aider, et toi de ton côté tu bossera à fond et tt passera comme sur des roulettes. Et qui sait, peut-être que la fac prendra enfin en compte tt nos plaintes et fera qqch pour la physique...
On était des cobayes, si tu veux tout savoir, on a compris comment étaient notées les mineures le jour des résultats des S1, et que ca pouvait être éliminatoire. C'est peut-être pr ca que si peu avait validé au S1 (genre 300, c vrmmm très peu) pcq justement on comprenait rien à cette réforme.

Relax, tt vas bien, et avant tt bravo pour Parcoursup, j'espère que ta eu les réponses que tu voulais!!
P2 Médecine
tutrice d'Anat G et autres si besoin...
Mes DMs sont ouverts pour toutes vos questions :D
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: Cherche cours medisup 2020/2021

Message par ✿ Mirumi ✿ »

Je suis totalement d'accord avec @Doh!!
Puis honnêtement, vu les retours des gens en mineure lettres... C'est vraiment pas plus facile en fait :frowning: !! Leurs épreuves ne sont pas pondérées (il me semble) et le niveau demandé est hyper élevé pour une "première année" alors que les sciences... Bah tu peux les recouper que ce soit avec ton bloc santé ou même tes années précédentes

Donc ccl : la mineure lettres est pas plus ou moins dure que la mineure sciences et n'importe qui devra s'acharner pour valider sa mineure respective :) :sparkles:! C'est pourquoi avoir pris mineure sciences n'est pas une "bêtise" : si certains n'ont pas validé, d'autres l'ont fait
Avec une bonne méthode & en travaillant, tu peux même toutes les chances de ton côté pour faire partie de ceux qui ont eu 10! Ça sera clairement pas du gâteau mais faut rester confiante oki :cherry_blossom: ?


On est pas mal à pas avoir validé la mineure mais t'as pas à projeter ça sur toi-même. Chacun a sa propre expérience et tu forgeras la tienne dès la rentrée :D
Avatar du membre
rayan91130
Tuteur
Tuteur
Messages : 117
Enregistré le : 13 janvier 2021, 13:30

Re: Cherche cours medisup 2020/2021

Message par rayan91130 »

j'ai tous les cours médisup, mais en format papier
DFGSM2🦋

"Qui ne sait pas ne doit pas avoir honte d'apprendre." Hazrat Ali
⏳📚
Michna55
Messages : 14
Enregistré le : 28 mai 2021, 15:42

Re: Cherche cours medisup 2020/2021

Message par Michna55 »

oh. je suis intéressé par vos cours papiers pouvez vous me contenter svp 🙏🙏🙏
Shivani
Messages : 10
Enregistré le : 09 février 2020, 12:55

Re: Cherche cours medisup 2020/2021

Message par Shivani »

Bonjour,

Je recherche des fiches médisup 2020/2021. J'en ai vraiment besoin pour l'année prochaine. Si vous en avez, est ce que vous pouvez me les passer en format électronique ou papier, s'il vous plaît ou si vous connaissez d'autres personnes qui souhaitent donner leurs fiches médisup 2020/2021, pourriez vous m'en faire part très vite. Je vous remercie.
Avatar du membre
rayan91130
Tuteur
Tuteur
Messages : 117
Enregistré le : 13 janvier 2021, 13:30

Re: Cherche cours medisup 2020/2021

Message par rayan91130 »

Je connais sûrement qlqun mais je vais lui demander si il va les donner ou les vendre
DFGSM2🦋

"Qui ne sait pas ne doit pas avoir honte d'apprendre." Hazrat Ali
⏳📚
Shivani
Messages : 10
Enregistré le : 09 février 2020, 12:55

Re: Cherche cours medisup 2020/2021

Message par Shivani »

d'accord je vous remercie, pourriez-vous lui demander s'il est possible d'avoir l'intégralité des fiches médisup du S1 et S2 (2020/2021), si possible. Je vous remercie vraiment pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « Donation »