cellules myoendocrines

Pour les questions portant sur les cours sur les Tissus musculaires
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

cellules myoendocrines

Message par cha_mrn »

Bonjour, je suis tombée sur le QCM suivant :"les cellules myoendocrines sécrètent de la rénine" et dans le corrigé l'item est vrai.
Cependant d'après ce que j'avais compris les cellules myoendocrines contiennent des peptides natriurétiques qui inhibent justement cette sécrétion de rénine..
Est ce moi qui ait mal compris le cours ou est-ce une erreur dans la correction ? Merci à vous :cry:
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Lalaloutre
Vieux tuteur
Messages : 15
Enregistré le : 10 septembre 2019, 16:53

Re: cellules myoendocrines

Message par Lalaloutre »

C est très certainement une erreur :) ! Tu as tout bon :)
Lalaloutre
Vieux tuteur
Messages : 15
Enregistré le : 10 septembre 2019, 16:53

Re: cellules myoendocrines

Message par Lalaloutre »

Nombreuses vésicules de sécrétion denses aux électrons contenant les précurseurs des peptides natriurétiques.
Peptides natriurétiques → hormones impliquées dans la régulation du volume sanguin et la composition électrolytique du liquide extracellulaire. Elles entraînent une vasodilatation, une baisse de la PA, une diminution du volume sanguin, une augmentation de la diurèse et de l’élimination urinaire de sodium: inhibition de la synthèse de rénine et d’aldostérone (hormones vasoconstrictrices), et inhibition de la contraction des CML.

P229
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

Re: cellules myoendocrines

Message par cha_mrn »

Merci :D :D c'est noté !!
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 6) Les tissus musculaires »