capillaires sanguins

Pour les questions portant sur les cours sur les Tissus nerveux
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

capillaires sanguins

Message par cha_mrn »

Bonjour,
je suis tombée sur le QCM suivant : "Les capillaires du SN sont pourvus de Zonula occludens"
et la réponse était vraie mais je me demande si il s'agit des capillaires sanguins de tout le SN ou alors uniquement le SNC ?
Merci à vous :D
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: capillaires sanguins

Message par ✿ Mirumi ✿ »

cha_mrn a écrit : 03 décembre 2020, 08:49 Bonjour,
je suis tombée sur le QCM suivant : "Les capillaires du SN sont pourvus de Zonula occludens"
et la réponse était vraie mais je me demande si il s'agit des capillaires sanguins de tout le SN ou alors uniquement le SNC ?
Merci à vous :D
Salut :herb:!

Le cours précise que les capillaires sanguins du SNC se distinguent des autres capillaires par certaines caractéristiques dont la présence des zonula occludens! Du coup, je pense pas que tous les capillaires sanguins soient pourvus de zonulas occludens... Sinon, on ne préciserait pas que cette caractéristique distingue les (capillaires SNC) distinguent des autres (capillaires SN) à mon avis :cold_sweat:
Donc, j'aurais répondu faux au qcm mais bon x)...

EDIT : Bon bah en fait nan, ma déduction était foireuse
Cette même question a été posée en ED (Tissu Nerveux, diapo 89) et la propositon est vraie :sob:! Désolée :point_right: :point_left:
Donc tous les capillaires sanguins en sont bien pourvus ¯\_(ツ)_/¯
Répondre

Retourner vers « 5) Les tissus nerveux »