Concernant le remodelage osseux

Pour les questions portant sur les cours sur les Tissus conjonctifs, les cartilages et os
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
me13di
Messages : 20
Enregistré le : 04 septembre 2020, 10:25

Concernant le remodelage osseux

Message par me13di »

Bonjour, Je comprends pas comment la correction des deux items (item E du QCM OS QCM 2 et l'item D du QCM OS QCM) peuvent être contradictoire (pour moi soit ils sont tout les deux vrais soit tout les deux faux) ,en effet si les ostéoclastes meurent par apoptose en phase d'inversion comment ne peuvent t'il pas mourir à la suite du remodelage osseux . Du coup je suis un peu perdu ;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MonkeyD.Aï
Vieux tuteur
Messages : 52
Enregistré le : 15 août 2020, 15:58

Re: Concernant le remodelage osseux

Message par MonkeyD.Aï »

Salut !
Alors en gros à la fin du remodelage osseux, les osteoclastes ont un choix soit ils vont vers un autre tissus participer au remodelage osseux soit ils se suicident parceque leur taffe est fini et qu'ils n'ont plus la force de faire plus.
Donc l'item du dessous n'est pas précis c'est vrai mais il n'est pas faux pour autant, normalement c'est en inversion que tlmde se suicide et après bah soit les survivant vont aider autre part soit ils se suicident aussi.
Voilà mdr.
Répondre

Retourner vers « 3) Les tissus conjonctifs, cartilages et os »