QCM epithelium (epiderme + derme)

Pour les questions portant sur les cours sur les Epithéliums
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
le.roi.singe

QCM epithelium (epiderme + derme)

Message par le.roi.singe »

Bonjour,

Je voudrais vous poser une question sur l'épiderme.
En fait, je ne suis pas trop d'accord avec la réponse d'un QCM.

Dans le cours, et dans le TUT, il est dit que la peau (revêtement) = épiderme (épithélium) + derme (TC sous jacent). (à la plusieurs reprises).

Puis, dans un QCM, on demande : "l'épiderme est composé de la peau et du tissu conjonctif sous jacent vascularisé appelé derme. "
Pour moi, c'est oui, ca correspond au cours ci dessus. Mais le corrigé indique faux.

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre attention
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: QCM epithelium (epiderme + derme)

Message par ✿ Mirumi ✿ »

le.roi.singe a écrit : 17 novembre 2020, 08:18 Bonjour,

Je voudrais vous poser une question sur l'épiderme.
En fait, je ne suis pas trop d'accord avec la réponse d'un QCM.

Dans le cours, et dans le TUT, il est dit que la peau (revêtement) = épiderme (épithélium) + derme (TC sous jacent). (à la plusieurs reprises).

Puis, dans un QCM, on demande : "l'épiderme est composé de la peau et du tissu conjonctif sous jacent vascularisé appelé derme. "
Pour moi, c'est oui, ca correspond au cours ci dessus. Mais le corrigé indique faux.

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre attention
Bonsoiiir :star: !
En fait, c'est surtout la partie "l'épiderme est composé de la peau" qui rend l'affirmation fausse :laughing:! Si la peau est composée d'épiderme, l'épiderme va pas être composé de peau (puis c'est assez intuitif) haha
le.roi.singe

Re: QCM epithelium (epiderme + derme)

Message par le.roi.singe »

Mirumi a écrit : 18 novembre 2020, 02:36 ...
Ah oui, merci !
J'avais pas vu que ca avait été inversé !

Merci Mirumi !

PS: que fait tu debout à trois heures du matin ? hop hop hop au lit ! (toute facon, vu ce que tu fais, tu dois deja avoir ta PASS haut la main !)
Répondre

Retourner vers « 2) Les épithéliums »