Kératinosomes et kératinocytes

Pour les questions portant sur les cours sur les Epithéliums
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Romanov
Messages : 52
Enregistré le : 01 septembre 2020, 18:09
Localisation : Chez moi

Kératinosomes et kératinocytes

Message par Romanov »

Bonjour bonjour les gens. Je voudrais connaître la différence entre kératinosomes et kératinocytes. Est-ce que c'est la même qu'entre mélanosomes et mélanocytes ou est-ce que ça n'a rien à voir ? Merci les gens et les gentes
Vin avec moi dans le faux rhum, y a de la poire, de la pomme et des scoubidoubidou
1000010 1001111 1001110 1001010 1001111 1010010 (plus accessible que les codes stupides de Markgraf)
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

Re: Kératinosomes et kératinocytes

Message par cha_mrn »

Moi aussi svp je ne comprend pas la différence entre kératinocytes et kératinosomes... Quelqu'un peut expliquer ? :D
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Kératinosomes et kératinocytes

Message par ÇaRame »

Romanov a écrit : 30 septembre 2020, 17:32 Bonjour bonjour les gens. Je voudrais connaître la différence entre kératinosomes et kératinocytes. Est-ce que c'est la même qu'entre mélanosomes et mélanocytes ou est-ce que ça n'a rien à voir ? Merci les gens et les gentes
cha_mrn a écrit : 08 octobre 2020, 11:38 Moi aussi svp je ne comprend pas la différence entre kératinocytes et kératinosomes... Quelqu'un peut expliquer ? :D
Salut!

Les kératinocytes sont les cellules souches d'origine épithéliale.
Les kératinosomes sont des grains de sécrétion que l'on trouve dans la couche à épines (stratum spinosum). Leur contenu de nature lipidique est libéré dans l'espace intercellulaire de la couche granuleuse pour former une étanchéité.

J'espère que ça vous aide ;)
Bon courage!
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
Répondre

Retourner vers « 2) Les épithéliums »