Vue microscope

Pour les questions portant sur le cours sur l'Introduction à l'histologie
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
le.roi.singe

Vue microscope

Message par le.roi.singe »

Bonjour,

Je ne comprends pas du tout cet exercice (en PJ), sauf la question B, D et E.
Comment faites vous ?
Comment savez vous quel est le tissu en question ?

Merci de votre attention

1 pièce jointe :
intro.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dididu93
Messages : 34
Enregistré le : 05 septembre 2019, 23:29

Re: Vue microscope

Message par dididu93 »

Hey!
pour la A, on voit bien les myocytes organisés en fibrilles avec les noyaux qui sont bien visibles: c'est plutôt caractéristique. Donc on est dans un muscle et du coup c'est contractile.
Pour la C, si tu regarde l'organisation tu vois que c'est une épithélium: plus précisément celui de la peau. Tu peux le repérer notamment avec les invaginations de l'épiderme (en violet) dans le derme (en rose). Or la MEC des épithéliums n'est pas nécessairement particulière.
Des fois il faut faire par logique et par élimination.
J'espère que j'ai pu t'éclairer.
le.roi.singe

Re: Vue microscope

Message par le.roi.singe »

dididu93 a écrit : 29 novembre 2020, 21:32 Pour la C, si tu regarde l'organisation tu vois que c'est une épithélium: plus précisément celui de la peau. Tu peux le repérer notamment avec les invaginations de l'épiderme (en violet) dans le derme (en rose). Or la MEC des épithéliums n'est pas nécessairement particulière.
Des fois il faut faire par logique et par élimination.
J'espère que j'ai pu t'éclairer.
Ah bahhh, maintenant que je revois ca, c'est logique ! j'arrive à reconnaitre l'épiderme ! (bon, c'est motivant, y'a des progrès ! je retourne réviser !)
dididu93
Messages : 34
Enregistré le : 05 septembre 2019, 23:29

Re: Vue microscope

Message par dididu93 »

Force à toi et n'hésite pas à me contacter hein si t'as des questions
le.roi.singe

Re: Vue microscope

Message par le.roi.singe »

dididu93 a écrit : 29 novembre 2020, 22:31 Force à toi et n'hésite pas à me contacter hein si t'as des questions
Je peux te MP et te harceler par tout les moyens ? en cette période d'examen qui nous pique tous le derriere...
(d'ailleurs, j'avais une question, je vais mettre un sujet dans les épithemiums)
dididu93
Messages : 34
Enregistré le : 05 septembre 2019, 23:29

Re: Vue microscope

Message par dididu93 »

fais toi plaiz mon fb c'est : Dorotie Fenz ;)
le.roi.singe

Re: Vue microscope

Message par le.roi.singe »

dididu93 a écrit : 29 novembre 2020, 22:36 fais toi plaiz mon fb c'est : Dorotie Fenz ;)
Merci, mais y'a pas ta tete dans le TUT histo sniff
dididu93
Messages : 34
Enregistré le : 05 septembre 2019, 23:29

Re: Vue microscope

Message par dididu93 »

:lol: c'est normal c'est pas les RM qui rédigent les tuts mais tu retrouveras ma merveilleuse face dans le tut annales
le.roi.singe

Re: Vue microscope

Message par le.roi.singe »

dididu93 a écrit : 29 novembre 2020, 22:52 :lol: c'est normal c'est pas les RM qui rédigent les tuts mais tu retrouveras ma merveilleuse face dans le tut annales
ah non, j'ai pas trouvé, (je pensais qu'on pouvait etre RM et rédacteur en même temps, sniff)
dididu93
Messages : 34
Enregistré le : 05 septembre 2019, 23:29

Re: Vue microscope

Message par dididu93 »

techniquement on peut mais ca ne fait pas partie de nos responsabilités
Répondre

Retourner vers « 1) Introduction à l'histologie »