Microscope

Pour les questions portant sur le cours sur l'Introduction à l'histologie
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
le.roi.singe

Microscope

Message par le.roi.singe »

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris la correction de cet exercice.
On dit que c'est un microscope électronique à transmission. Par définition, on peut voir les ultrastructures et les organites, non ?
Or, le corrigé dit non.
Pourtant, à la question d'apres, il dit bien dit qu'on peut voir des lysosomes.
Qu'en pensez vous ?

Il est également dit qu'il ne s'agit pas d'un fibroblaste, mais d'un collagène formant des réseaux, comment le sait t'on ?

Merci de votre attention

1 pièce jointe :
microscope.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dididu93
Messages : 34
Enregistré le : 05 septembre 2019, 23:29

Re: Microscope

Message par dididu93 »

Re! dis donc on se voit beaucoup toi et moi :lol:
Alors je ne sais pas c'est quelle correction mais ca me parait vraiment chelou.
Il s'agit bien d'un microscope électronique et pour le bail des collagènes je ne comprends pas pour moi c'est un fibroblaste.
le.roi.singe

Re: Microscope

Message par le.roi.singe »

dididu93 a écrit : 29 novembre 2020, 21:49 Re! dis donc on se voit beaucoup toi et moi :lol:
Alors je ne sais pas c'est quelle correction mais ca me parait vraiment chelou.
Il s'agit bien d'un microscope électronique et pour le bail des collagènes je ne comprends pas pour moi c'est un fibroblaste.
Coucou !

Comment on sait que c'est un fibroblaste ? Je cherche du coup la cellule fusiforme.
dididu93
Messages : 34
Enregistré le : 05 septembre 2019, 23:29

Re: Microscope

Message par dididu93 »

Excuses moi je me suis trompée, en fait c'est un polynucléaire neutrophile: il y a exactement la même image dans le chapitre d'intro
sorry :?
le.roi.singe

Re: Microscope

Message par le.roi.singe »

dididu93 a écrit : 29 novembre 2020, 22:22 Excuses moi je me suis trompée, en fait c'est un polynucléaire neutrophile: il y a exactement la même image dans le chapitre d'intro
sorry :?
Ne t'en fais pas
Est ce qu'on doit l'apprendre "betement", ou est ce qu'il y a un moyen de le déduire ?
dididu93
Messages : 34
Enregistré le : 05 septembre 2019, 23:29

Re: Microscope

Message par dididu93 »

bah, tu peux les reconnaitre parce qu'il y a "plusieurs noyau" du coup polynucléaire. Donc si jamais t'as un trou essaie de le retrouver comme ca mais sinon essaie de l'apprendre par coeur quand même
le.roi.singe

Re: Microscope

Message par le.roi.singe »

dididu93 a écrit : 29 novembre 2020, 22:27 bah, tu peux les reconnaitre parce qu'il y a "plusieurs noyau" du coup polynucléaire. Donc si jamais t'as un trou essaie de le retrouver comme ca mais sinon essaie de l'apprendre par coeur quand même
Ah pas bete, mais le prof a dit dans la partie tissu conjonctif qu'il n'y avait pas réellement plusieurs noyaux. Qu'en penses tu ?
dididu93
Messages : 34
Enregistré le : 05 septembre 2019, 23:29

Re: Microscope

Message par dididu93 »

c'est vrai, en fait c'est juste la coupe qui donne cette impression mais en vrai tout les "noyau" qu'on voit sont reliés: on dit qu'ils sont polylobés
Répondre

Retourner vers « 1) Introduction à l'histologie »