Exercices

Pour les questions portant sur le cours sur l'Introduction à l'histologie
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
le.roi.singe

Exercices

Message par le.roi.singe »

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poser ma question, alors je le fais ici. Ca concerne les exercices de la banque de QCM. Ce ne sont pas des annales.

1) Il y a une question que je trouve un peu ambigue : "les différents types de collagène sont regroupés en 3 groupes : les collagènes fibrillaires, non fibrillaires et formant des réseaux".
C'est faux car collagène non fibrillaire = formant des réseaux.
Mais est ce qu'il est correct de dire qu'il y a 3 types de collagènes ? car il y a trois catégories principales de collagènes, mais en vrai, il y en a 7.

2) Dans ma pièce jointe A, il manque les lettres A, B et C pour répondre aux questions. Je vous joints l'énoncé et la correction.

3) Je n'ai pas compris la correction de la pièce jointe n°2.
Il est dit dans la correction que A sont des muqueuses caliciformes. Donc il s'agit de la muqueuse bronchique.
Or, dans le TUT, muqueuses caliciforme = l'intestin, non ?
Qu'en pensez vous ?


Merci de votre attention

2 pièces jointes :
HistoQCM.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dididu93
Messages : 34
Enregistré le : 05 septembre 2019, 23:29

Re: Exercices

Message par dididu93 »

Re,
1) je pense que t'as raison pour la 1: il y a 2 groupes de collagène les fibrillaires et les non fibrillaire.
2) je ne comprends pas trop ce que tu ne comprends pas
3) les cellules muqueuses caliciformes sont présentes dans l'intestin et dans l'appareil respiratoire
le.roi.singe

Re: Exercices

Message par le.roi.singe »

dididu93 a écrit : 29 novembre 2020, 22:15 2) je ne comprends pas trop ce que tu ne comprends pas
Il manque les lettres A, B et C pour pouvoir répondre à la question, dans la partie que j'ai appelée "pièce jointe 1".
dididu93 a écrit : 29 novembre 2020, 22:15 3) les cellules muqueuses caliciformes sont présentes dans l'intestin et dans l'appareil respiratoire
Alors là... ma question date tellement, que là, c'est comme une évidence haha !
dididu93
Messages : 34
Enregistré le : 05 septembre 2019, 23:29

Re: Exercices

Message par dididu93 »

:lol:
c'est nous aussi on a mal gérer le forum et on s'en excuse
le.roi.singe

Re: Exercices

Message par le.roi.singe »

dididu93 a écrit : 29 novembre 2020, 22:24 :lol:
c'est nous aussi on a mal gérer le forum et on s'en excuse
Non non ! c'est pas grave ! Je voulais juste dire que j'avais compris entre temps !
Répondre

Retourner vers « 1) Introduction à l'histologie »