membrane basale

Pour les questions portant sur le cours sur l'Introduction à l'histologie
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

membrane basale

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonjour je savais pas trop ou posé ma question. En fait dans un sujet d'annales je suis tombé sur Elle forme une barrière avec le milieu extérieur(la membrane basale) et j'ai pensé faux mais c'est corrigé juste. D'après vous c'est une erreur ou bien on dit qu'elle forme une barrière avec l'exterieur dans le cas des adidpocytes et cellules musculaires parce qu'elle les ''entoure".
Merci d'avance
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
MonkeyD.Aï
Vieux tuteur
Messages : 52
Enregistré le : 15 août 2020, 15:58

Re: membrane basale

Message par MonkeyD.Aï »

Salut,
Ici je pense qu'ils parlent du milieu extracellulaire mais cela à été mal formulé je pense.
Dumoins c'est comme ça que je conçois.
Sinon fin une cellule n'a pas vraiment de côté " extérieur " si ce n'est pour la peau avec la couche cornée.
Ducoup je le mettrai vrai mais ton raisonnement est juste mais je pense que c'est tout de même VRAI et quoi qu'il arrive les annales c'est triste mais on aura jamais la correction officielle, on ne peut que poser des conjectures.
Donc j'espère t'avoir aidé.
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: membrane basale

Message par NietzscheTheOfficial »

Ouai je vois. Merci pour la réponse
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Répondre

Retourner vers « 1) Introduction à l'histologie »