Elastine et fibres oxytalanes

Pour les questions portant sur le cours sur l'Introduction à l'histologie
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

Elastine et fibres oxytalanes

Message par lisahpenniman »

Bonjour,

Je ne comprends pas trop le lien entre fibres oxytalanes et élastine... Est-ce que les fibres oxytalanes sont des composants des fibres élastiques, au même titre que l'élastine ? Ou bien est-ce qu'elles correspondent au composant amorphe de l'élastine ? au réseau de microfibrilles ?

Merci d'avance.

PS : Et si vous avez un petit temps pour passer sur le mini forum de l'épreuve d'UE2 du 03/10 ce serait vraiment super parce que j'ai posé plusieurs questions la semaine dernière et personne ne m'a encore répondu... :cry:
dididu93
Messages : 34
Enregistré le : 05 septembre 2019, 23:29

Re: Elastine et fibres oxytalanes

Message par dididu93 »

coucou ! Les fibres d'oxytalanes et les fibres élastiques comme tu le penses dans ton messages sont différents. En fait il y a 3 types de fibres élastiques: les fibres élastiques mature (genre les basiques), les oxytalanes et je ne suis pas sûre que le dernier type fasse partie du cours. La principale différence entre fibres élastiques (les basiques) et les oxytalanes sont leur compositions : les fibres d'oxytalanes ne sont composés que de microfibrilles sans de plages amorphes alors que les fibres élastiques eux, en ont.
Vérifie quand même que ma réponse corresponde à ton cours pour être sûr que ce ne soit pas hors programme.

réponse à ton PS: on est désolés de nos retards dans les réponses mais on fait de notre mieux ><'
Répondre

Retourner vers « 1) Introduction à l'histologie »