Dénombrement des parties du spermatozoïde

Pour les questions portant sur le cours sur la Spermatogénèse
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

Dénombrement des parties du spermatozoïde

Message par La Banane du Roi »

Mes salutations les plus honorables,

Alors, j'étais en train de relire le cours quand je me suis rendu compte d'un petit détail qui pourrait poser problème au niveau de la division du gamète mâle mature :

Le prof nous dit texto : "On distingue deux parties principales, la tête et la queue, séparées par la pièce connective ou col": Au vu de la contenance de cette pièce connective ou col, qui contient donc le centriole proximal, les colonnes segmentées ainsi que la plaque basale, je me suis dit que ci ça c'est pas important alors, rien n'est vraiment important car c'est le centriole proximal qui est vraiment fondamentalement à l'origine de tous les centrioles du futur individu. Alors, la question est la suivante, doit-on tout de même considérer le col comme une partie de transition à part entière ou vaut-il mieux d'écouter le prof ?

Ceci dit, je vous congratule d'ores et déjà,

La Banane du Roi
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
Avatar du membre
c1lettre
Tuteur
Tuteur
Messages : 108
Enregistré le : 02 décembre 2019, 00:22
Localisation : Londres (photo presque contractuelle)

Re: Dénombrement des parties du spermatozoïde

Message par c1lettre »

coucou petite banane,
il faut TOUJOURS écouter le prof ! Admettons un jour il dit nimporte quoi dans son cours, tu l'écoutes quand même ! Ce qu'il dit de vrai est vrai pour le concours et cest tout ce qui compte pour toi ^^
En D2 mais ne sait plus ce qu'elle fait

Grande consommatrice de salade

DM si t'as un chat ou veux mon insta <33

Ah et j'étais RM BDR aussi :D
Répondre

Retourner vers « 4) Spermatogénèse »