barrière hémato testiculaire

Pour les questions portant sur le cours sur l'Appareil génital masculin
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

barrière hémato testiculaire

Message par cha_mrn »

Bonjour, je ne comprend pas en quoi si il y a effraction de la barrière, l'organisme produit des Ac contre les gamètes matures alors qu'ils font parti "du soi" ( fin de l'organisme quoi ) ?
Si quelqu'un sait pourquoi je suis preneuse merci à vous :D
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Avatar du membre
c1lettre
Tuteur
Tuteur
Messages : 108
Enregistré le : 02 décembre 2019, 00:22
Localisation : Londres (photo presque contractuelle)

Re: barrière hémato testiculaire

Message par c1lettre »

hey !
Les spermatogonies/tides/zoides ne sont JAMAIS en contacts du sang, et tu sais dans ton sang tu as un système immunitaire avec par exemple les lymphocytes qui reconnaissent spécifiquement les marqueurs des cellules, ou virus. Si ce marqueur lui est connu, pas de problème c'est un anticorps, sinon antigène et la BAM réaction inflammatoire. Donc, pour être considéré comme un anticorps il faut que tes lymphocytes connaissent la cellule en question, reconnaissance qui se fait notamment pendant la formation de l'individu, mais si nos chers sptz ont tjrs été isolé, comment veux tu que les lymphocytes les connaissent ? C'est comme toi, tu as un cerveau, tu as TON corps et pourtant en anatomie tu en as appris des choses sur ce qui te constitue ^^ c'est bizarre car vu que c'est toi tu aurais pu connaitre tout ce qui te compose et pas uniquement ce que tu vois, et bien non. Ton corps est une machine avec pleins de parties un peu 'autonome' qui font leur travail de leur côté comme les lymphocytes font leur travail de reconnaissance. Je ne sais pas si ca t'as un peu aidé j'ai fais au mieux ^^
En D2 mais ne sait plus ce qu'elle fait

Grande consommatrice de salade

DM si t'as un chat ou veux mon insta <33

Ah et j'étais RM BDR aussi :D
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

Re: barrière hémato testiculaire

Message par cha_mrn »

ahhhh niquel j'ai tout compris merci beaucoup !! et merci pour la petite métaphore ca m'a aidé :lol:
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 3) Appareil génital masculin »