Epithelium des vésicules séminales

Pour les questions portant sur le cours sur l'Appareil génital masculin
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

Epithelium des vésicules séminales

Message par La Banane du Roi »

Greetings, (ouais je suis à court de nouvelles formulations)

Par rapport à l'épithélium revêtant les parois internes des vésicules séminales, il est dit dans le cours, qu'en gros celui-ci est identique à celui de l'ampoule déferentielle, c-a-d prismatique simple: avec des cellules principales et des cellules basales. Bon déjà, je ne vois pas comment il peut être simple et non pseudo-stratifié comme l'épithélium du canal déférent mais ça sera un problème pour une autre fois, la vraie question concerne les différenciation des cellules principales : en gros, logiquement, si ces cellules sont identiques à celles de l'ampoule déférentielle, il devrait y avoir des stéréocils au pôle apical de ces cellules, mais dans certains exercices, on nous dit qu'on y trouve exclusivement des cellules glandulaires, ce que je peux logiquement comporendre également, au vu de la fonction gladulaire du complexe, alors voilà, je m'en remets à vous pour me dire ce qu'il en est.

La Banane du Roi,

PS: j'espère vraiment ne pas trop vous saouler, mais je n'ai aucune idée où trouver les réponses des profs aux questions qu'on leur pose sur le Google Docs et de toute façon ça prend trop longtemps, alors que vous, vous répondez directement.
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
Avatar du membre
c1lettre
Tuteur
Tuteur
Messages : 108
Enregistré le : 02 décembre 2019, 00:22
Localisation : Londres (photo presque contractuelle)

Re: Epithelium des vésicules séminales

Message par c1lettre »

excuse moi pour le retard de réponse mais je t'avoue que jai du mal a comprendre la question x)
et en général (non pas que ca nous dérange) essaie de pas trop te poser de questions, d'apprendre bêtement, jetais comme toi en paces je m'en posais trop et ca t'embrouilles toi même, parfois cest mieux de 'lacher prise' sur la logique car tu ne la vois pas toujours ^^
bon et sinon si ca te pose vraiment problème reformule la question et jy repondrais avec plaisir ^^
En D2 mais ne sait plus ce qu'elle fait

Grande consommatrice de salade

DM si t'as un chat ou veux mon insta <33

Ah et j'étais RM BDR aussi :D
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

Re: Epithelium des vésicules séminales

Message par La Banane du Roi »

Salut,

Désolé de vous poser tant de questions mais en gros je comprend mieux un truc quand c'est complet et que c'est clair pour moi, et que ça fait du sens dans ma tête : c'est-à-dire que j'ai plus de mal à me rappeller de choses que je ne saisis pas vraiment...

De toute manière, la question est la suivante :

- Il y a-t-il des cellules comprenant des stéréocils, au pôle apical, dans les cellules épithéliales des vésicules séminales ?
- Si non, (plusieurs auteurs de QCM le sous-entendent), pourquoi dit-on que leur épithélium est le même que celui des ampoules déférentielles ?

Voilà,

La Banane du Roi
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
Avatar du membre
c1lettre
Tuteur
Tuteur
Messages : 108
Enregistré le : 02 décembre 2019, 00:22
Localisation : Londres (photo presque contractuelle)

Re: Epithelium des vésicules séminales

Message par c1lettre »

vraiment pas de soucis ! c'est normal moi aussi je me posais bcp de questions je te mentais pas mdr donc je te comprends ! je te réponds bientot je taffe un peu et je revois mes cours pour te repondre
En D2 mais ne sait plus ce qu'elle fait

Grande consommatrice de salade

DM si t'as un chat ou veux mon insta <33

Ah et j'étais RM BDR aussi :D
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

Re: Epithelium des vésicules séminales

Message par La Banane du Roi »

T'inquiète prend ton temps
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
Répondre

Retourner vers « 3) Appareil génital masculin »