Stimulation et Inhibition (cas du gène SRY)

Pour les questions portant sur le cours sur l'Appareil génital masculin
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

Stimulation et Inhibition (cas du gène SRY)

Message par La Banane du Roi »

Salut salut !

Concernant la proposition suivante : " Le gène SRY stimule la sécrétion de testostérone.", je dirais intuitivement que la proposition est vraie car en développant le testicule, indirectement, ce gène stimule la production de testostérone. Or, il s'avère que la proposition soit en fait considérée comme étant fausse, ce qui m'amène à ma question : Quel est le véritable sens des verbes inhiber et stimuler quand on vient aux QCM du concours; est-ce que ces termes impliquent nécessairement une action absolument directe ?

Encore une fois merci pour toute l'aide que vous fournissez,

La Banane du Roi
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
Avatar du membre
c1lettre
Tuteur
Tuteur
Messages : 108
Enregistré le : 02 décembre 2019, 00:22
Localisation : Londres (photo presque contractuelle)

Re: Stimulation et Inhibition (cas du gène SRY)

Message par c1lettre »

la fonction du gène SRY réside vraiment dans le développement des testicules, et il n'a pas vraiment de role à l'age adulte. Donc vraiment loin de la prod de testo ^^ après pour ta question, que ce soit direct ou indirect il faut que le lien reste proche, par ex si une hormone stimule une hormone qui stumile la testo tu vois là ca serait bon. Ca c'est la sorte de limite, si cest indirect ce serait en passant par quelque chose mais avec ton exemple on est vraiment trop loin ^^ et puis ce nest pas le role du gène.
En D2 mais ne sait plus ce qu'elle fait

Grande consommatrice de salade

DM si t'as un chat ou veux mon insta <33

Ah et j'étais RM BDR aussi :D
Répondre

Retourner vers « 3) Appareil génital masculin »