Phosphorylation et migration des cellules

Pour les questions portant sur le cours sur les Jonctions cellules-cellules et cellules-matrice
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
julype
Messages : 202
Enregistré le : 09 novembre 2020, 18:45

Phosphorylation et migration des cellules

Message par julype »

Bonsoir, bonsoir,

Il y a une question proposée par la banque de QCM dont je ne parviens pas à saisir le raisonnement. Je ne comprends pas pourquoi la “phosphorylation des tyrosines empêchent la liaison des Cadhérines aux Caténines ce qui induit le détachement des cellules entre elles et donc leur migration.” Enfin, j’ai compris la deuxième partie mais celle concernant la phosphorylation, je n’arrive pas à faire le lien.

Merci d’avance à celle ou celui qui pourra m’apporter une réponse !
647224C2-CC39-431C-BCF9-8021A5E44B2B.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
helenedbd
Messages : 60
Enregistré le : 16 août 2020, 13:36

Re: Phosphorylation et migration des cellules

Message par helenedbd »

Salut !

Alors comme ça il me manque des parties de l'exo pour pouvoir t'expliquer un potentiel lien avec une phosphorylation ou déphosphorylation, mais sinon la phosphorylation peut en effet modifier la conformation d'une tyrosine et donc modifier des liaisons, mais bon je pense que je ne t'apprends rien haha :)
julype
Messages : 202
Enregistré le : 09 novembre 2020, 18:45

Re: Phosphorylation et migration des cellules

Message par julype »

helenedbd a écrit : 24 novembre 2020, 23:47 Salut !

Alors comme ça il me manque des parties de l'exo pour pouvoir t'expliquer un potentiel lien avec une phosphorylation ou déphosphorylation, mais sinon la phosphorylation peut en effet modifier la conformation d'une tyrosine et donc modifier des liaisons, mais bon je pense que je ne t'apprends rien haha :)
D’accord, merci quand même ! :)
Répondre

Retourner vers « 10) Jonctions cellules-cellules et cellules-matrice »