Activité des odontoblastes (aucun rapport avec le programme)

Pour les questions portant sur le cours sur les exemples d’organogenèse et dérivés des feuillets
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
La Banane du Roi
Messages : 477
Enregistré le : 30 octobre 2020, 22:36
Localisation : Sur Lichess ou Chess.com

Activité des odontoblastes (aucun rapport avec le programme)

Message par La Banane du Roi »

Bonjour,

Je me suis demandé pourquoi les rongeurs avaient des dents qui poussent en permanence tout au long de leur vie, ou pourquoi les requins pouvaient au bon vouloir, remplacer leur dents comme si ce n'étaient que de vulgaires habits, et pourquoi nous, on est bloqués avec nos dents (de merde, par rapport à d'autres espèces, n'allons pas nous mentir...) toute notre vie.

En fait, en BDD, on nous a dit que les odontoblastes, à l'origine de l'émail dentaires dérivent des CCN céphaliques et troncales, et donc, je me demande si (t'inquiète si t'as pas la réponse, ça va pas changer ma vie) les phénomènes de prolifération et de différentiation des cellules issues de crêtes neurales chez nos bons amis les souris et les hamsters diffèrent des notres et donc permettent une activité constantes des odontoblastes au cours de la vie de ces rongeurs.

Merci de me répondre, mes chers tuteurs,

La Banane du Roi
Pédeux (assez) assidû,
Tuteur UE 2
Probablement RM UE 4 au S2
drntem
Messages : 49
Enregistré le : 11 juin 2020, 15:59

Re: Activité des odontoblastes (aucun rapport avec le programme)

Message par drntem »

Bonsoir à toi!
J'ai cherché sur internet sans succès. Désolé mais pour ce qui est du hors programme on ne sera pas d'une très grande aide. On a fait la même année que toi après tout...
RM BDD
Répondre

Retourner vers « 3) Exemples d’organogenèse et dérivés des feuillets »