Constituants des membranes d'hepatocyte erythrocyte oligodendrocyte et membranes mitochondriales

Pour les questions portant sur le cours sur les Membranes
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
sarahnim
Messages : 17
Enregistré le : 27 août 2020, 17:07

Constituants des membranes d'hepatocyte erythrocyte oligodendrocyte et membranes mitochondriales

Message par sarahnim »

bonsoir tout le monde !!
j'étais en train de revoir mon cours sur les membranes et du coup je me suis posé la question : est ce que il est nécessaire de connaître le pourcentage exact des 3 différents constituants des membranes? parce que moi j'ai juste appris un ordre de grandeur , est ce que c'est suffisant ?(dites moi qu'il y aura pas d'item du style A. 46 B.47 C.48 !! :? :? )
aussi c'est vraiment un chapitre qui me pose problème il y a tellement de détails que j'arrive pas à retenir help
voilà merci d'avance et bonne soirée ~~~
Avatar du membre
Haterind
Messages : 1440
Enregistré le : 27 septembre 2019, 11:16

Re: Constituants des membranes d'hepatocyte erythrocyte oligodendrocyte et membranes mitochondriales

Message par Haterind »

Hey!

Souvent, les nombre exact ne tombent pas.
Il te demandent d'avoir une idée de la proportion de chacun de ces éléments. Par contre ils peuvent te demander un truc du genre : "il y a 2x plus de ça que de ça" et là tu dois pouvoir répondre ^^.
C'est assez pénible au début, mais en les revoyant au fur et à mesure tu vas y arriver!

Ensuite qu'est ce qui te pose problème dans le chapitre plus exactement? Car ça va être compliqué de te retranscrire un cours de 2h à l'écrit ici :roll:
DFASP4 (aka 4ème année de pharmacie)
DFGSP3
DFGSP2

CM Forum 2020-2021
Rédacteur / Relecteur en Chimie 2020-2021 (meilleure matière)
Tuteur à mes heures perdues là où je peux

Si je fais des bêtises vous le saurez pas j'ai un autre pseudo...
Avatar du membre
sarahnim
Messages : 17
Enregistré le : 27 août 2020, 17:07

Re: Constituants des membranes d'hepatocyte erythrocyte oligodendrocyte et membranes mitochondriales

Message par sarahnim »

salut merci pour ta réponse!
en fait j'ai compris l'essentiel du chapitre mais j'ai l'impression que les détails ne rentrent pas du tout donc quand je fais des qcm j'ai toujours des scores mauvais, donc j'essaye de revoir ce chapitre le plus souvent possible en espérant que j'y arrive ... mais je vais persévérer
Avatar du membre
Haterind
Messages : 1440
Enregistré le : 27 septembre 2019, 11:16

Re: Constituants des membranes d'hepatocyte erythrocyte oligodendrocyte et membranes mitochondriales

Message par Haterind »

Oui j'ai vécu certaines fois cette situation (bonjour l'anatomie :roll: ), et je pense que tout le monde le vit à un moment.

Mais dis toi une chose : les qcm de la banque de qcm sont difficiles, car elle regroupe tous les qcm fait par des tuteurs avant nous + ceux que l'on rajoute au fur et à mesure, donc il est possible que tu tombes sur des questions ambiguës, que tu ne vois pas où l'on veut en venir, que la question soit à la limite du programme ou encore que la question porte sur un détail perdu en italique dans tout ton chapitre ;)

Donc si tu t'entraines avec et que tu comprends les corrections, tu te rendras compte plus tard sur les annales que tu t'en sors peut-être pas si mal.
Donc continues ton entraînement en revenant dessus comme tu le fais (mais n'oublies pas les nouveaux chapitres aussi!) et promis tu y arriveras de mieux en mieux jusqu'à devenir un pro des membranes 8-)

N'hésites donc pas si tu as une question sur quoi que ce soit!
DFASP4 (aka 4ème année de pharmacie)
DFGSP3
DFGSP2

CM Forum 2020-2021
Rédacteur / Relecteur en Chimie 2020-2021 (meilleure matière)
Tuteur à mes heures perdues là où je peux

Si je fais des bêtises vous le saurez pas j'ai un autre pseudo...
Avatar du membre
sarahnim
Messages : 17
Enregistré le : 27 août 2020, 17:07

Re: Constituants des membranes d'hepatocyte erythrocyte oligodendrocyte et membranes mitochondriales

Message par sarahnim »

merci ça me rassure beaucoup !!!!
Avatar du membre
Haterind
Messages : 1440
Enregistré le : 27 septembre 2019, 11:16

Re: Constituants des membranes d'hepatocyte erythrocyte oligodendrocyte et membranes mitochondriales

Message par Haterind »

Pas de soucis!
En te souhaitant bon courage pour la suite ;) !
DFASP4 (aka 4ème année de pharmacie)
DFGSP3
DFGSP2

CM Forum 2020-2021
Rédacteur / Relecteur en Chimie 2020-2021 (meilleure matière)
Tuteur à mes heures perdues là où je peux

Si je fais des bêtises vous le saurez pas j'ai un autre pseudo...
Répondre

Retourner vers « 2) Membranes »