QCM, isolation membrane

Pour les questions portant sur le cours sur les Membranes
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
hocine
Messages : 25
Enregistré le : 11 septembre 2020, 18:10

QCM, isolation membrane

Message par hocine »

Bonjour,

je n'ai pas très bien saisi la méthode pour isoler une membrane, je ne sais pas s'il faut les 4 étapes dans l'ordre "1- choc osmotique, 2- rupture mécanique, 3-vibration et 4- centrifugation" ou bien ce sont des méthodes différentes. Dans le sens où soit un procède par un choc osmotique soit par une rupture mécanique soit par une vibration ? Et la centrifugation est obligatoire ?
De plus dans le QCM, je n'ai pas compris la réponse à l'item A, la correction semble erroné ou alors c'est moi qui n'ai pas compris :o

Merci d'avance :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gregouz
Vieux tuteur
Messages : 13
Enregistré le : 16 août 2020, 17:17

Re: QCM, isolation membrane

Message par Gregouz »

Salut, alors il y a en effet une erreur dans l'item A. Comme tu dis, vibration, choc osmotique ... sont différentes méthodes pour fragmenter la membrane et l'étudié, et NON une suite de procédés, on ne les classe donc pas entre eux.
Seul la centrifugation peut-être utilisé en plus pour séparer les différents constituants de la cellule une fois fragmenté (cf cours de biochimie)

En espérant t'avoir aidé, bon courage pour ta P1.
Avatar du membre
hocine
Messages : 25
Enregistré le : 11 septembre 2020, 18:10

Re: QCM, isolation membrane

Message par hocine »

Oui merci c'est plus clair, j'ai signalé l'item pour qu'il soit corrigé :)
Répondre

Retourner vers « 2) Membranes »