Quelles sont les notions principale à retenir ?

Pour les questions portant sur le cours sur les Membranes
Règles du forum
1) Pour chaque nouvelle question, créer un nouveau sujet !
2) Etre précis dans le titre de sa question
Exemple: "Question sur le poids moléculaire de la chymotrypsine" est bien plus préférable que "Protéines"
Répondre
Avatar du membre
Raouf
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2020, 20:32

Quelles sont les notions principale à retenir ?

Message par Raouf »

Bonjour,
J'étais entrain de revoir le cours d'hier sur les propriétés et fonctions des membrane, mais je rencontre un petit problème, je suis un peu perdu face à toutes les notions abordés sur les 2H de cours ne sachant pas quoi retenir car pour moi tout me semble important. J'aimerais bien avoir un petit éclaircissement concernant les points importants à retenir concernant ce cours.
Best P1 Ever ! 😎
helenedbd
Messages : 60
Enregistré le : 16 août 2020, 13:36

Re: Quelles sont les notions principale à retenir ?

Message par helenedbd »

Bonjour !

Au risque de te décevoir, il y a vraiment tout à connaître (bienvenue en PASS ! ;) ).
Si ça peut te rassurer le cours sur la membrane est un cours plutôt dense dans les cours de biocell (ils sont pas tous comme ça !), mais tu vas vraiment devoir tout connaître pour le coup.
Ce que je peux te conseiller c'est de t'y reprendre à plusieurs fois : une première fois tu essaies de retenir les grandes idées par parties et au fur et à mesure tu vas dans les détails, ça te paraitra moins lourd et moins confus !
De manière générale c'est comme ça que je te conseille de procéder, il y a beaucoup de détails dans les fiches de cours et c'est normal de ne pas tout retenir d'un coup !
Aussi en faisant des exercices tu apprendra les détails. (On apprend mieux lorsque l'on a fait une erreur ça nous marque)

Courage !!
Avatar du membre
Raouf
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2020, 20:32

Re: Quelles sont les notions principale à retenir ?

Message par Raouf »

Merci beaucoup pour tes conseils !
Best P1 Ever ! 😎
Répondre

Retourner vers « 2) Membranes »